Algérie – Les produits de la finance islamique sont commercialisés dans plus de 40 agences de la Banque extérieure d’Algérie BEA. Dzair Daily vous donne plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du 18 mai 2022.
Le directeur général de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), Lazher Latrèche, s’est exprimé en marge de l’inauguration d’une nouvelle agence à Aïn Defla. Il a indiqué que depuis la fin décembre 2021, la BEA commercialise les produits de la finance islamique au niveau de 44 agences en Algérie.
Le responsable a informé que la BEA met à disposition sept produits de la finance islamque. Parmi lesquels six sont destinés aux particuliers et un aux entreprises. Dans le détail, ces services sont des comptes courants islamiques et des comptes d’épargne islamiques. Mais aussi, des comptes de dépôts d’investissement non restreint à terme. Ainsi que des comptes de dépôt islamiques pour les particuliers .
Par ailleurs, la BEA propose également la Mourabaha immobilière, la Mourabaha automobile et la Mourabaha consommation. Latrèche a ajouté que deux autres produits seront prochainement lancés. Et selon lui, le bilan du premier semestre en cours témoignera de la réussite et de la performance de la banque.
Finance islamique en Algérie : 44 agences de la BEA commercialisent ces produits
Toujours dans le souci d’apporter un meilleur service à ses clients, le directeur a appelé les dirigeants de la nouvelle agence de Ain Defla à faire de leur mieux. Ainsi, à appliquer la politique instaurée par la direction générale de cette banque. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Eco.
En outre, cette agence de Ain Defla, ouverte il y a quelques semaines à peine, a d’ailleurs enregistré l’ouverture d’une soixantaine de comptes de produits de la finance islamiques. La directrice s’est d’ailleurs engagée à fournir tous les efforts nécessaires. Cela, afin d’attirer le maximum de clients de cette région.