Banque extérieure d’Algérie (BEA) : 10 milliards de dinars émergent via la finance islamique

Algérie – Un montant de 10 milliards de dinars dédié à la finance islamique depuis le lancement de cette activité, a fait savoir la banque extérieure d’Algérie (BEA). Dzair Daily expose pour vous plus de détails dans l’édition de ce dimanche, 14 août 2022. 

À l’occasion de l’ouverture de trois nouveaux guichets spécialisés dans la finance islamique au niveau de trois wilayas, la banque extérieure d’Algérie (BEA) déclare le montant total de cette activité au niveau national. En effet, cette dernière s’élève à 10 milliards de dinars depuis son lancement le 30 décembre 2021. Les wilayas concernées sont Médéa, Djelfa et M’sila.

Il s’agit là de ce qu’a annoncé, jeudi passé, le PDG de la BEA, Lazhar Lattreche, dans un communiqué rapporté par le quotidien l’Expression Dz. Par ailleurs, selon la même source, le total de cette opération ne reflète que le grand enthousiasme des Algériens vis-à-vis de ce mode de financement. 

Effectivement, les banques offrent désormais de nombreuses opportunités d’investissement à ses clients. C’est un grand progrès pour les affaires en Algérie. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez connaître plus de détails sur les offres proposées par la BEA, vous pouvez consulter le reste de cet article dans cette deuxième partie. 

Finance islamique en Algérie : les offres proposées par la BEA

Dans un communiqué sur sa page officielle, la BEA a lancé de nouveaux produits destinés aux besoins des professionnels et des entreprises. À savoir, Ijara équipements et matériels roulants, Mourabaha marchandises et Financement Salam. Ces services permettent aux clients de réaliser leurs projets sans pour autant dépenser tout leur argent dans la phase d’investissement. 

Plus encore, en cas de retard de remboursement, ces opérateurs ne sont pas dans l’obligation de payer de pénalités. Étant donné que cela est considéré comme un intérêt. Il convient de noter que tous les produits proposés par la banque sont conformes aux préceptes de la Charia. 

En sus, la BEA propose sept (7) produits bancaires islamiques. Dont six (6) sont destinés aux particuliers. Il s’agit de compte courant islamique, compte d’épargne islamique et compte de dépôt d’investissement non restreint à terme. Ainsi que le compte de dépôt islamique pour les particuliers. Mourabaha immobilière, Mourabaha automobile et Mourabaha consommation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes