Banque d’Algérie : forte amélioration des réserves de change

Économie – Dans ce nouveau numéro du 23 septembre 2022, Dzair Daily vous livre toutes les nouvelles informations concernant la très forte amélioration quant aux réserves de change constatée à la Banque d’Algérie. Restez branchés ! 

En effet, les indicateurs macroéconomiques contribuent à soutenir les fonds de contrôle des recettes, ainsi que les réserves de change, qui connaîtront actuellement une forte amélioration, selon les statistique de la Banque d’Algérie. Il s’agit d’une information relatée par le quotidien généraliste arabophone, El Khabar.

Il est à savoir que le prix moyen du pétrole algérien en 2021, était estimé à 70,89 dollars. Tandis qu’il a atteint la barre des 110,72 dollars le baril, ces huit derniers mois. Soit, en cette année 2022. C’est du moins ce qu’a indiqué l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). L’information est rapportée par le même média.

Banque Algérie : vers la progression des réserves de change 

Dans le détail, les statistiques indiquent que le niveau des réserves de change connaîtra une tendance haussière. Effectivement, il dépassera, de ce fait, le seuil de 46 milliards de dollars. Et ce, d’ici la fin de l’année en cours. Par ailleurs, les échanges commerciaux de l’année 2020, ont enregistré un contraste comparé à l’année 2021.  

Ce qui s’explique par un surplus de 1,6 milliard de dollars pour les transactions faites en 2021. Tandis que l’année d’avant, celles-ci sont marquées par un déficit de 10,6 milliards de dollars américains, en 2020. Cela est le résultat de l’accroissement des exportations de plus de 65,07 %. Ainsi qu’une augmentation de l’importations de 9,6 %.

Rappelons notamment que les exportations hors hydrocarbures ont vu des progrès cette année. À savoir qu’elles ont atteint les 3,507 milliards de dollars. Bien que celle-ci soit de 2,047 milliards de dollars au premier semestre de 2021. Disant que l’objectif souhaité était d’atteindre la barre des 7 milliards de dollars, en cette année en cours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes