AccueilÉconomieDevise AlgérieBanque d’Algérie : l’euro et le dollar s’échangent au même taux de...

Banque d’Algérie : l’euro et le dollar s’échangent au même taux de change

Algérie – Le dollar américain continue sa progression et s’échange désormais au même taux que l’euro au niveau de la Banque d’Algérie. Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article du 25 août 2022.

En effet, les dernières cotations de la Banque d’Algérie indiquent que le dinar algérien jouit actuellement du renforcement du dollar américain face à la monnaie du Vieux continent. La crise se fait de plus en plus sentir et la récession est aux portes de l’Europe. En témoigne le taux de change de l’euro qui est passé sous le seuil de la parité avec le dollar pour la première fois depuis 2002.

Dans le détail, les cotations de la Banque d’Algérie indiquent que l’euro vaut actuellement 140,27 dinars à l’achat et 140,30 dinars à la vente. Tandis que le dollar américain s’échange à 140,93 dinars à l’achat et 140,95 à la vente. Le billet vert est actuellement valorisé par les tours de vis de la Réserve Fédérale Américaine.

 Marché de change : l’euro stagne et le dollar monte en flèche

Par ailleurs, il est important de souligner qu’un euro vaut désormais moins d’un dollar. Ce taux est le plus bas jamais enregistré depuis 2002. En conséquence, la progression de la valeur du dollar rend les importations plus coûteuses. Notamment pour l’énergie et les matières premières. Ce qui provoque une montée de l’inflation en Europe. Qui est déjà à des niveaux records et touche toutes les franges de la population.

Du côté de la monnaie nationale, elle s’échange actuellement face à l’euro au niveau du marché informel plus au moins 20.000 dinars pour 100 euros. En revanche, la monnaie du pays de l’oncle Sam a pris de la vigueur. Et tout comme au niveau de la Banque d’Algérie, la valeur du dollar vient de dépasser celle de l’euro. 1 dollar s’échange actuellement contre 206 dinars à l’achat et 208 à la vente.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes