AccueilActualitéAlgérieLa Banque d'Algérie émet une pièce de 50 dinars à l'effigie de...

La Banque d’Algérie émet une pièce de 50 dinars à l’effigie de Hassiba Ben Bouali (images)

Algérie – La Banque d’Algérie a dévoilé aujourd’hui la nouvelle pièce de 50 dinars à l’effigie de l’héroïne de la guerre de libération nationale, Hassiba Ben Bouali. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

À l’occasion de la célébration du soixante-huitième anniversaire du déclenchement de la guerre d’indépendance, la Banque d’Algérie a émis une nouvelle pièce de 50 dinars. Celle-ci est alors dédiée à la commémoration de Hassiba Ben Bouali. D’ailleurs, la Banque centrale a dévoilé aujourd’hui ladite pièce et les deux nouveaux billets de 2.000 DA. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 31 octobre 2022. Effectivement, les Algériens ont finalement pu découvrir à quoi ressemble réellement la nouvelle pièce de monnaie de 50 DA. En effet, les internautes ont beaucoup apprécié cette initiative. D’autant plus qu’il s’agit de l’un des symboles de la glorieuse histoire du pays du million et demi de martyrs. 

On notera, dans ce sillage, que le recto de la pièce en question porte l’effigie de la militante algérienne, décédée à la Casbah d’Alger à l’âge de 19 ans. Ainsi que la date de sa naissance et celle de son décès (1938-1957). Au verso de la pièce, on retrouve le montant mentionné.

banque algérie 50 dinars

La banque d’Algérie met en circulation deux billets de 2.000 DA 

Dans le même sillage, on rappelle que la même instance a mis en circulation deux nouveaux billets de 2.000 DA. En effet, elles sont dédiées à la commémoration de la guerre d’indépendance d’Algérie et la tenue du Sommet arabe en Algérie. De ce fait, les autorités responsables ont opté pour l’effigie de l’Emir Abdelkader et le logo de la Ligue arabe. 

Les deux nouveaux billets de 2.000 DA portent également des images du mémorial des Martyrs et le minaret de Djamaâ-El-Djazaïr. En plus des montagnes du Hoggar ainsi que celles du littoral. À noter que les billets sont d’une couleur verte bleutée au recto et un vert jaunâtre au verso.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes