Ballon d’Or : le classement de Riyad Mahrez dans la liste des meilleurs joueurs au monde

Foot – Le site sportif international Goal a révélé, hier, sa nouvelle liste des cinquante (50) meilleurs joueurs du monde. Riyad Mahrez, candidat à la soixante-cinquième (65e) édition du Ballon d’Or, figure dans le top 30. Découvrez davantage de détails sur ce classement dans la suite de notre article. 

Pour tout ce qui est d’être au bon endroit et de faire la différence à tout moment, l’ailier droit de l’EN et de Manchester City est excellent. Après avoir marqué les esprits lors de la demi-finale de la précédente LDC de l’UEFA à la faveur d’un doublé contre le PSG, il maintient logiquement sa réputation de buteur en série. Riyad Mahrez, prétendant au Ballon d’Or 2021, est présent sur la dernière liste des meilleurs joueurs du Goal 50. 

Mais quel rang occupe le feu follet algérien ? Nous vous dévoilons la réponse dans notre édition du vendredi 19 novembre 2021. S’il n’avait pas été inclus dans le précédent volet, Riyad Mahrez n’a, cette fois-ci, pas manqué à l’appel. Après plusieurs millions de votes, il termine à la vingt-huitième (28e) place de ce classement annuel des meilleurs à l’échelle internationale.  

Il est facile de comprendre la raison pour laquelle l’international algérien est tenu en si haute estime. Déjà un élément régulier en sélection, il ne cesse de se révéler être comme une référence à son poste sur le Vieux Continent. Rien que la saison dernière, l’ancien sociétaire pensionnaire de Leicester City a enregistré 25 buts et 13 passes décisives, toutes compétitions confondues. 

Goal 50 2021 : Mahrez devance confortablement plusieurs de ses coéquipiers en club 

Réputé spécialiste des grands rendez-vous, Riyad Mahrez continue à écrire son histoire. Il accroît son avance dans le classement des meilleurs footballeurs à l’échelle mondiale. Il fait plus fort que ses partenaires de Manchester City. À savoir, Rúben Dias, Raheem Sterling, İlkay Gündoğan et Jack Grealish. Ces derniers occupent respectivement les vingt-neuf (29), trente-six (36), trente-sept (37) et trente-neuf (39) places du classement.

Il est à noter que Riyad Mahrez est le seul algérien présent sur la liste des cinquante (50) meilleurs joueurs du monde de l’année 2021, qui compte plusieurs visages africains. Soit les Égyptiens Mohamed Salah (4e) et Mohamed Sherif (49e), le Marocain Achraf Hakimi (21e). 

En plus du  portier sénégalais Édouard Mendy qui, lui, squatte la vingtième (20e) position. Au sommet de ce classement, nous retrouvons dans l’ordre les deux éternels rivaux Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L’attaquant polonais du Bayern Munich occupe la troisième (3e) place du podium. Il est suivi, comme précité, par Mohamed Salah, Kylian Mbappé, Erling Haaland, Karim Benzema

Classement intégral du Goal 50 

  1. Lionel Messi
  2. Cristiano Ronaldo
  3. Robert Lewandowski
  4. Mohamed Salah
  5. Kylian Mbappé
  6. Erling Haaland
  7. Karim Benzema
  8. N’Golo Kanté
  9. Kevin De Bruyne
  10. Neymar
  11. Luis Suárez
  12. Romelu Lukaku
  13. Ángel Di María
  14. Bruno Fernandes
  15. Joshua Kimmich
  16. Paul Pogba
  17. Son Heung-min
  18. Harry Kane
  19. Gianluigi Donnarumma
  20. Édouard Mendy
  21. Achraf Hakimi
  22. Jorginho
  23. Phil Foden
  24. Jan Oblak
  25. Federico Chiesa
  26. Pedri
  27. Lautaro Martíne
  28. Riyad Mahrez
  29. Rúben Dias
  30. Giorgio Chiellini
  31. Mason Mount
  32. Kai Havertz
  33. Memphis Depay
  34. Leonardo Bonucci
  35. Keylor Navas
  36. Raheem Sterling
  37. İlkay Gündoğan
  38. Lorenzo Insigne
  39. Jack Grealish
  40. Emiliano Martínez
  41. Dani Alves
  42. Christian Pulisic
  43. Luke Shaw
  44. Koke
  45. Nicolò Barella
  46. Gerard Moreno
  47. Hulk
  48. Burak Yilmaz
  49. Mohamed Sherif
  50. Takefusa Kubo

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes