Baleària : reprise des traversées maritimes Mostaganem – Valence (Espagne)

Baleària – La compagnie maritime espagnole procèdera à la reprise de ses traversées entre le port de Valence et celui de Mostaganem le 20 novembre prochain. Pour plus de détails, suivez-nous dans ce numéro du 7 novembre 2021. 

Le gouvernement algérien a donné son accord pour la reprise des traversées maritimes entre Mostaganem et Valence. Et ce, à partir du 20 novembre prochain. Après une longue suspension due au coronavirus. Au fait, la compagnie maritime Baleària effectuera la reprise de ses traversées le 20 novembre prochain.

Cela avec un service hebdomadaire. Selon un communiqué publié par la même compagnie, le départ se fera du port de la ville de Valence tous les samedis. Et du port de Mostaganem tous les dimanches à 18h00 du soir.

Selon le même document, la traversée sera à nouveau effectuée par le navire mixte « Dénia Ciutat Creativa ». Appartenant à la compagnie maritime espagnole Baleària, le ferry en question peut accueillir plus de 399 personnes. Et 430 véhicules. 

L’Algérie reste un marché stratégique, selon le PDG de Baleària 

Les autorités algériennes ont proclamé la reprise de la navigation maritime au mois  d’octobre dernier. Et ce, en donnant l’accord à la compagnie nationale Algérie Ferries. Cette dernière est autorisée à effectuer une seule traversée par semaine entre Alger et Marseille. Et une autre vers Alicante depuis Alger et Oran par alternance. 

En raison du principe de réciprocité en vigueur, la compagnie maritime espagnole Beleària reprendra donc ses dessertes entre le port de Valence en Espagne et celui de Mostaganem le 20 novembre prochain.  

Georges Bassoul, le PDG de l’entreprise hispanique Baleària, s’est dit content et satisfait de cette reprise. Car selon lui, l’Algérie reste un marché stratégique. Dans lequel l’entreprise souhaite continuer à opérer.  

Il est important aussi de noter que l’Algérie a repris le transport maritime avec l’Espagne le 21 octobre dernier. C’est à raison de deux liaisons hebdomadaires. Notre pays a repris le transport maritime vers la France le 1er novembre. C’était après une suspension qui a duré 20 mois consécutifs.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes