Balearia reprend ses traversées maritimes vers l’Algérie depuis l’Espagne 

Frontière – Le transporteur maritime espagnol, Balearia, devrait entreprendre ses traversées commerciales reliant l’Algérie à l’Espagne. Davantage de détails dans l’article ci-dessous.

Voilà maintenant quatre jours depuis que les liaisons maritimes de et vers notre pays ont repris. Après la compagnie nationale, Algérie Ferries, vient à présent le transporteur hispanique, Balearia, qui compte lancer la reprise de ses traversées maritimes vers l’Algérie depuis l’Espagne. L’agence de presse privée madrilène Europa Press relate l’information ce vendredi 05 novembre 2021.

Effectivement, le programme de dessertes maritimes se renforce de plus en plus. La compagnie étrangère, Balearia a reçu l’accord des hautes autorités algériennes concernant la relance de son activité vers notre pays. Elle compte, de ce fait, opérer sa toute première desserte à compter du 20 novembre prochain. Cette nouvelle réjouira certainement le cœur des passagers désirant gagner la terre natale.

Selon les informations dont disposent le même média, Ladite entreprise effectuera une desserte hebdomadairement. Cela, en vertu du principe de réciprocité en vigueur. La desserte maritime reliera entre le port de Valence et celui de Mostaganem. Dans le détail, les traversées au départ de Valence seront opérées chaque samedi à 18h30.

Frontières : les caractéristiques du navire de la compagnie Balearia

Les navires du transporteur hispanique feront leur retour les dimanches. Cela à la même heure. Il sied de noter que la compagnie en question met au service des passagers le navire Dénia Ciutat Creative. Le bateau jouit d’une capacité de 399 passagers et 430 véhicules. De plus, le ferry offre des services tels que salle de jeux et un restaurant Self-service.

Le directeur général de l’entreprise Balearia, Georges Bassoul, s’est manifesté au sujet de cette relance commerciale. Il a affirmé que l’Algérie représente un marché stratégique où sa compagnie veut « continuer à grandir ». Il a assuré, en outre, que l’entreprise continuera à apporter toute son expertise. Cela afin de maintenir l’excellence du service. Il s’agit des déclarations du même locuteur faites à l’agence susvisée.

Pour mémoire, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a repris ses services tout récemment. Elle a obtenu, en effet, l’accord pour opérer un voyage par semaine entre la capitale et Marseille. Et une deuxième desserte vers Alicante depuis Alger et Oran par alternance.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes