16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesBalearia s’exprime sur l’arrêt de ses traversées vers l’Algérie depuis l’Espagne

Balearia s’exprime sur l’arrêt de ses traversées vers l’Algérie depuis l’Espagne

Publié le

- Publicité -

Voyage – Avec les tensions qui s’exacerbent entre l’Algérie et l’Espagne, Balearia s’exprime sur l’arrêt de ses traversées entre les deux pays. On vous dit tout à ce propos, dans la suite de cet article du 14 juin 2022.

Les relations algéro-espagnoles traversent une phase extrêmement délicate, notamment après le gel de l’accord d’amitié entre les deux pays. Cela a alors donné naissance, entre autres, à des rumeurs portant sur l’arrêt des traversées qu’opère Balearia reliant l’Espagne à l’Algérie.

En réponse à cela, le transporteur maritime espagnol, Balearia, a émis un communiqué pour mettre au clair la situation. Balearia a alors démenti la nouvelle circulant sur l’arrêt de ses liaisons maritimes avec l’Algérie. En revanche, la compagnie a confirmé qu’elle organise régulièrement ses traversées à destination de l’Algérie à partir de l’Espagne. Rapporte Echorouk.

- Publicité -

Dans le détail, Balearia dessert l’Algérie via la ligne maritime reliant Valence à la ville de Mostaganem. Ce créneau connaît, chaque semaine, une forte demande des Algériens désireux de regagner le territoire national. Et à chaque saison estivale, la demande s’accroît vu le nombre d’Algériens qui souhaitent passer des vacances d’été avec leurs familles et leurs proches sur le sol DZ.

Algérie – Espagne : autres précisions de Balearia

À ce propos, il convient de noter que la déclaration de ladite compagnie est intervenue après que les médias espagnols ont fait circuler la suspension de ses dessertes maritimes avec l’Algérie. C’est le cas du journal espagnol El Economista. Le média a relaté des informations prétendant que Balearia avait cessé de vendre ses billets vers l’Algérie.

Selon la source susvisée, cela est principalement dû au gel de 4 à 5 millions d’euros dans les comptes algériens de Balearia. Et ce, avec la décision des autorités algériennes d’arrêter les échanges commerciaux. Toutefois, le transporteur espagnol est intervenu pour éclaircir cette information. Ainsi, Balearia a confirmé que l’affaire était liée à la suspension de la vente en dinars algériens.

- Publicité -

Néanmoins, les traversées maritimes se poursuivent entre l’Espagne et l’Algérie. Par ailleurs, Balearia a informé ses clients en Algérie souhaitant se rendre en Espagne qu’ils doivent acheter leurs billets via le site de la compagnie, en devise. Le transporteur a précisé que la vente des billets en dinars algériens dans les agences DZ a été suspendue. Cela est survenu après le gel du processus de transfert d’argent.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -