AccueilFootBakary Gassama, arbitre de Algérie - Cameroun, met fin à sa carrière...

Bakary Gassama, arbitre de Algérie – Cameroun, met fin à sa carrière définitivement

Foot – Après une carrière ponctuée de toute une série de critiques négatives, notamment après son arbitrage du fameux barrage retour de la CdM 2022 entre l’Algérie et le Cameroun, le très controversé arbitre international, Bakary Gassama, raccroche son sifflet. 

À 43 ans, le referee gambien est tristement célèbre pour avoir commis une flopée de bévues arbitrales qui ont injustement lésé des équipes de football. Parmi ces dernières, figure El-Khadra. On ne peut en effet pas s’empêcher de penser que l’issue de la dernière rencontre de l’Algérie contre le Cameroun aurait pu être différente avec un Gassama plus lucide, lui qui avait pourtant connu la gloire aux prémices de sa carrière. 

Tout le monde a encore en mémoire ces décisions faites au stade Mustapha-Tchaker, à Blida, qui avaient avantagé à tort les Lions Indomptables. En tout cas, ils sont nombreux, spécialistes et passionnés du cuir rond, à avoir vu au moins l’énorme faute offensive de Tawamba sur Mandi, synonyme d’égalisation pour la sélection camerounaise.

Sans compter l’annulation d’un but de Slimani qui semblait parfaitement valable. Nous évoquerons le point essentiel de cette édition du dimanche 25 décembre 2022 ci-dessous. 

Retraite de Bakary Gassama : ce ne sont pas les Algériens qui le pleureront ! 

Le natif de Banjul a effectivement décidé de se retirer de la pratique de l’arbitrage du monde footballistique, alors qu’il pouvait encore officier pendant deux ans. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk

Cette décision de Bakary Gassama intervient ainsi quelques semaines après sa participation à la 22e édition de la Coupe du monde de la FIFA. Une compétition dans laquelle le néo-retraité est apparu à une seule et unique reprise. C’était lors du duel opposant le Qatar et les Pays-Bas dans le cadre de la dernière journée du groupe A. 

Et là encore, le désormais ex-homme au sifflet avait essuyé plusieurs avis peu flatteurs sur la manière dont il avait géré la susdite rencontre. Il est à noter que deux autres arbitres du monde d’Afrique ont récemment tiré leur révérence. Soit, le très adulé sud-africain, Victor Gomes, et le Zambien Janny Sikazwe. Tous deux étaient aussi présents en terres qataries.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici