25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesBaisse des visas pour les Algériens pour la France : Bruno Le...

Baisse des visas pour les Algériens pour la France : Bruno Le Maire s’exprime

Publié le

- Publicité -

France – Le ministre français de l’Économie revient sur l’affaire de la réduction de nombre de visas à l’égard des Algériens. On vous en dit plus à ce sujet, ce jeudi 06 janvier 2022. 

Les tensions diplomatiques entre Paris et Alger sont montées d’un cran ces deux derniers mois. En effet, tout a commencé à la suite de l’annonce de la réduction de 50 % de nombre de visas pour la France, accordés aux algériens. Une décision prise par le Président français Emmanuel Macron. Selon ce dernier, cette décision s’est imposée. Car les trois pays maghrébins refusent de reprendre les ressortissants. Ceux qui sont dans l’obligation de quitter le territoire français. 

Cette importante diminution du nombre de visas a fait réagir plus qu’un du côté du gouvernement algérien. Effectivement, dans des déclarations précédentes, le Président de la République Tebboune a rejeté cette mesure. Par conséquent, il a rappelé l’ambassadeur de l’Algérie en France pour consultation. Mais le diplomate algérien devrait reprendre ses services à partir d’aujourd’hui, selon les dernières informations. 

- Publicité -

Dans ce sillage, à l’approche de l’élection présidentielle en France, le thème de l’immigration domine sans doute la scène politique. Ainsi, le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, s’est prononcé récemment au sujet de la décision du Président français. Interviewé par la presse française, le responsable a exprimé son soutien pour réduire le nombre de visas à 50 %. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien Liberté.

Bruno Le Maire rajoute une couche

Le ministre français de l’Économie a ajouté que le droit régalien servira le Président Macron pour lutter contre l’immigration clandestine. Tant que le Maroc la Tunisie et l’Algérie ne rapatrient pas leurs ressortissants qui sont dans l’obligation de quitter la France. Le responsable a dévoilé que le gouvernement français a doublé le nombre de policiers aux frontières. 

Selon lui, l’État français a augmenté également le budget des armées de 1.7 milliard par an. Par ailleurs, il a rappelé que le Président français prévoit de condamner des étrangers qui ont commis certains délais à purger leur peine en France. Il prévoit ensuite de les expulser dans leurs pays d’origine.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -