21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieBaisse des prix de la banane en Algérie : la stratégie du...

Baisse des prix de la banane en Algérie : la stratégie du gouvernement porte ses fruits

Publié le

- Publicité -

Algérie – En forte baisse, le prix de la banane a connu une nette dépréciation sur le marché national. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à cet égard dans la suite de ce nouveau numéro. Apprenez tout ce jeudi 13 avril 2023.

En effet, durant ce mois du ramadan, certains produits alimentaires ont été bannis de la nomenclature des courses des petites bourses. Les tarifs sont devenus inabordables, dépassant le budget ordinaire. Cela à l’image du prix de la banane qui a connu une hausse vertigineuse en Algérie. Cependant, le gouvernement n’est pas resté bras croisé et de nombreuses mesures ont été adaptées.

Effectivement, les autorités ont mis en place une stratégie visant à concrétiser la réduction du prix de ce fruit. Entre le lancement des opérations de commercialisation des bananes de production locale et la lutte contre les spéculateurs, le plan du ministère du Commerce a bien porté ses fruits. C’est ce que rapporte le média généraliste l’Algérie Aujourd’hui dans son récent numéro.

- Publicité -

Cette dégringolade revient également à la décision de l’augmentation des quotas d’importation. En effet, le ministère du Commerce La démarche de la tutelle de Tayeb Zitouni n’a pas été sans conséquences. Ainsi, après avoir dépassé les 850 dinars le kilogramme, la tendance est désormais à la baisse. C’est toujours selon la même source médiatique.

Algérie : le prix actuel de la banane en Algérie

Qualifié de « fruit régulateur » par le ministre, les bananes s’affichent aux prix de 450 DA dans les marchés de détail. Et ce, au plus grand bonheur des familles aisées qui peuvent à présent se permettre le fruit jaune en ce mois du jeûne.

Commentant cette situation, le patron de l’APOCE, Mustapha Zebdi a indiqué que cette baisse enregistrée est due aux différentes instructions données par les directions du commerce. Ainsi que la découverte de différents entrepôts de stockage de bananes destinés à la spéculation. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -