Une bagarre entre Mahrez et des Parisiens a failli se déclencher lors du match PSG – Man City

Foot – Lors du match opposant le PSG à Manchester City mardi dernier, le capitaine des champions d’Afrique en titre Riyad Mahrez a été la cible de violences verbales inouïes de la part de certains supporters parisiens. Elles ont d’ailleurs suscité un vif émoi chez le principal intéressé. Nous vous en donnons tous les détails dans la suite de notre édition du samedi 02 octobre 2021. 

Après un an de huis clos, le football a retrouvé ses fans et certains de ses vieux démons pour le coup ! C’est connu de tous, l’animation des stades est malheureusement faite d’insultes autant que de chants. On y retrouve de la passion, de l’amour mais également du hooliganisme et de la rancœur. Ce fut le cas mardi soir avec la rencontre PSG – Man City lors de laquelle Riyad Mahrez a bien essuyé les injures triviales des supporters parisiens.   

Sa vitesse et sa percussion n’avaient pourtant pas encore perturbé la défense francilienne. Une partie des partisans du fanion rouge et bleu semblaient encore en vouloir à l’international algérien d’avoir éliminé le Paris Saint-Germain en demi-finale de la précédente édition de la Ligue des Champions. Ils s’en sont ainsi pris à lui pendant l’échauffement avant la victoire de leur club de cœur (2 – 0) au Parc des Princes. 

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre en effet des supporters parisiens hurlant des insultes et huées à l’attention de Mahrez. Un accueil musclé que ce dernier n’a pas du tout apprécié. Et il n’a pas hésité à le faire savoir ! Exaspéré, l’ailier droit a adressé un regard d’agacement presque de colère aux auteurs d’injures. Mais il a préféré poursuivre sa séance d’entraînement avant le choc de la 2e journée de la phase de poules de la LDC. 

Quand Riyad Mahrez répond à ses détracteurs avec ses pieds !

Malgré la débâcle à Paris sur des buts d’Idrissa Gueye et Lionel Messi, Riyad Mahrez a réalisé une prestation de haute volée avec des passes presque toutes réussies. Il a été le joueur le plus en vue du côté de Manchester City, selon les statistiques de Who scored et Sofa Score. Ils lui ont attribué respectivement les notes de 7,9 et 8,1. Seuls Gianluigi Donnarumma et le premier scoreur de la rencontre ont réussi à faire mieux. 

Une performance taille patron du joueur de 30 ans qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de Pep Guardiola. Le manager des Skyblues n’a effectivement pas tari d’éloges à l’égard de son numéro 26. « Riyad est un joueur exceptionnel. Il joue tout le temps avec l’équipe. Face au PSG, il a montré sa qualité ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré le technicien catalan en conférence de presse d’après-match face au PSG

Riyad Mahrez est donc susceptible de regagner sa place de titulaire indiscutable dans le onze de son entraîneur Pep Guardiola. Il faut savoir que l’ancien sociétaire de Leicester City n’a pris part qu’à 155 minutes sur 540 possibles depuis l’entame de la nouvelle saison de la Premier League. Après six journées, son temps de jeu reste encore bien en dessous de la moyenne. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes