7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac Onec DZ : voici la date de retrait de la convocation...

Bac Onec DZ : voici la date de retrait de la convocation à l’examen

Publié le

- Publicité -

Algérie – La date de retrait de la convocation à l’examen pour l’année 2022 sur Bac Onec DZ est désormais connue. Apprenez tout, dans la suite de ce passage du 25 avril 2022. 

Après avoir élaboré les questions relatives à l’examen du baccalauréat, l’Office national des examens et concours (Onec DZ) a annoncé la date de retrait de la convocation à l’épreuve du BAC 2022. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le quotidien arabophone DZ News. Dzair Daily vous rapporte tout le détail juste ci-dessous.

En effet, les services concernés se sont prononcés à ce sujet. Au fait, une durée d’un mois a été accordée aux candidats à l’examen final du cycle secondaire pour retirer leurs convocations. Cela à compter du 12 mai prochain. Ça sera directement sur le site des futurs bacheliers algériens, Bac Onec DZ.

- Publicité -

Par ailleurs, l’Office national des examens et concours trouve nécessaire de prévoir des bureaux spéciaux dans le but de répondre aux préoccupations des candidats. Ces administrations se trouveront au niveau des directions de l’éducation. De même, des conseillers seront à l’écoute des candidats. Et ce, pour les conseiller et les orienter quant à la méthode de retrait de la convocation à l’examen du Bac. 

Bac Onec DZ : voici comment retirer la convocation

Dans le détail, pour ce qui est de la méthode du retrait de la convocation à l’épreuve du baccalauréat, l’intéressé doit se diriger vers le site Bac Onec DZ, sur ce lien. Dans un premier temps, il doit saisir ses coordonnées. À savoir le nom d’utilisateur et le code secret. Ensuite, il ne suffira que d’un seul clic pour enfin demander à afficher la convocation. 

Sur ladite convocation, le nom du centre dans lequel le candidat passera son examen sera affiché. En plus de certaines consignes à suivre et des interdictions que l’étudiant doit prendre en consdération. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation a affirmé que tous les candidats doivent se présenter à la salle d’examen à sept heure et demi (7 H 30) le matin et à quatorze heures (14 H 00) l’après-midi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -