BAC Onec DZ : retrait des bulletin (relevé de notes) sur ce lien 

Algérie – L’Office national des examens et concours (Onec) a dévoilé le lien de la consultation et le retrait des relevés de notes de l’examen final du BAC, session 2021. Nous le mettons à votre disposition, ce vendredi 23 juillet. 

Après une année scolaire mouvementée en raison de la Covid-19, plus de 700.000 lycéens ont pu consulter leurs résultats du baccalauréat, hier. Cela, après moins d’un mois de la fin des épreuves. Les candidats de BAC session 2021, en Algérie, peuvent consulter les relevés de notes, en quelques clics simples. Cela, à partir du 24 juillet, par le biais du site de l’Onec rattaché au ministère de l’Éducation nationale. Voici sans plus tarder le lien de la plateforme.

Effectivement, les apprenants ayant passé l’examen officiel du baccalauréat, session 2021, peuvent avoir accès aux bulletins. Cela deux (02) jours après l’affichage des résultats, soit le 24 juillet. Ils pourront ainsi, jeter un coup d’œil sur les notes obtenues dans toutes les matières dans lesquelles ils ont été examinés. Il sied à noter que l’opération s’effectue à travers le même site, dans lequel les résultats officiels ont été publiés (Onec DZ).

Dans le même sillage l’Office national a indiqué que la démarche ne concerne qu’une certaine catégorie de candidats. Il s’agit, effectivement, de ceux non-admis. Ces derniers peuvent retirer le bulletin final en trois (03) simples étapes. L’intéressé doit tout d’abord insérer le numéro d’immatriculation, il doit saisir ensuite le code secret. Ce dernier est consultable sur la convocation du lycéen.

Le lancement de la plateforme mesrs DZ pour les nouveaux bacheliers

Comme dernière étape, il doit répondre à une question de sécurité. Une page affichant le document au format PDF devrait apparaître sur l’écran. En ce qui concerne les lauréats admis, la même instance a précisé qu’ils doivent se diriger vers leurs établissements scolaires. Et ce, afin de retirer leurs relevés de notes. Cela ne concerne que les candidats scolarisés. 

Les candidats libres, quant à eux, peuvent les retirer au niveau de la direction de l’Éducation (l’académie) de leur wilaya. Il est important de signaler que l’Onec a précisé que la date finale pour effectuer l’opération est prévue pour le 22 août prochain. D’autre part, le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé le lancement de la plateforme mesrs DZ. Pour s’y rendre, il convient de cliquer ici.

La plateforme numérique susmentionnée, permet aux nouveaux bacheliers de s’enquérir sur les informations nécessaires sur les conditions d’accès aux établissements d’enseignement supérieurs. Les concernés peuvent également obtenir les renseignements indispensables à la compréhension du déroulement de la préinscription. Ainsi que l’orientation et l’inscription finale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes