12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC Onec DZ : les prix des cours de soutien scolaire dédiés...

BAC Onec DZ : les prix des cours de soutien scolaire dédiés à la révision générale explosent

Publié le

- Publicité -

Éducation – À l’approche de l’épreuve du BAC, des enseignants proposent des offres de cours de soutien scolaire pour une révision générale à des prix exorbitants. On vous dévoile tous les détails dans la suite de cet article du mardi 17 mai 2022.

En effet, quelques jours nous séparent de l’épreuve tant redoutée par les élèves de terminale. Il s’agit des examens du baccalauréat. Ces derniers sont prévus le 12 juin prochain. À cet effet, bon nombre d’enseignants du cycle secondaire propose aux futurs candidats du BAC des cours de soutien scolaire pour une révision générale et affichent des prix exorbitants. Apprend-on du quotidien arabophone Echorouk.

Effectivement, à l’approche de l’épreuve finale du baccalauréat, tous les élèves passent par l’étape des épreuves expérimentales. Cela dit, par le biais d’une enquête menée par ledit média dans certains établissements scolaires de la wilaya de Constantine, ces derniers étaient quasi vides. Il s’est avéré qu’une bonne partie des élèves ne s’est pas présentée pour passer les examens du BAC blanc.

- Publicité -

Dans le détail, les salles d’examens de certains départements de la wilaya ont enregistré une absence de la part d’un nombre important d’élèves. Soit 50 % du nombre total des futurs bacheliers. Plus encore, ce phénomène ne concernait pas uniquement les élèves qui manifestent de faibles résultats scolaires au cours de l’année. Mais cela incluait également les plus prodiges d’entre eux.

Cours supplémentaire pour les futurs bacheliers : une stratégie commerciale ?

En effet, durant ce dernier trimestre de l’année scolaire courante, les élèves de terminale ont tendance à se concentrer sur ce qu’ils considèrent comme important. Il s’agit des cours de soutien scolaire. Les candidats du BAC estiment donc que leur présence à cet examen expérimental n’est qu’une perte de temps pour eux.

Et qu’ils préfèrent s’orienter vers les cours supplémentaires pour se préparer davantage avant le réel examen. D’autant plus qu’un bon nombre d’enseignants ont annoncé la création des groupes de révision générale, à un mois de l’examen officiel.

- Publicité -

Le seul bémol, serait les prix affichés pour la séance. Sous prétexte que c’est la dernière ligne droite avant le BAC. En fait, ces professionnels proposent un tarif de 5.000 DZD pour une séance de 02 h à 03 h. Et de 20.000 DZD par mois.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -