20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac Onec DZ : nouvelle procédure d’inscription aux universités pour les bacheliers...

Bac Onec DZ : nouvelle procédure d’inscription aux universités pour les bacheliers 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Retrouvez, ce 18 décembre 2021, la nouvelle procédure d’inscription aux universités en 2022 pour les bacheliers inscrits sur Bac Onec DZ.

Il s’agit d’une nouvelle procédure d’inscription aux universités en Algérie pour l’année 2022. De ce fait, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a fait part d’une annonce. En d’autres termes, elle s’adresse aux lauréats du baccalauréat ayant fait leur inscription sur Bac Onec DZ. Ennahar rapporte l’information.

Dans ce sens, le responsable a indiqué que de nouvelles méthodes d’inscription et d’orientation seront engagés. Aprés une inscription sur Bac Onec DZ, l’attention sera portée sur d’autres platformes universitaires. Tout en œuvrant au renforcement du réseau des écoles supérieures. On rendra cela possible avec l’ouverture des pôles d’excellence. L’objectif est d’assurer une formation de qualité.

- Publicité -

D’ailleurs, les services du département sus-cité travaillent actuellement à l’élaboration d’une circulaire ministérielle relative à l’orientation des titulaires du baccalauréat 2022. On rappelle que ces derniers verront leurs résultas sur le site Bac Onec Dz. En outre, on conservera le calcul de la moyenne pondérée. Toutefois avec quelques ajustements concernant certaines filières, explique Benziane.

Bac Onec DZ 2022 : voici ce qui va changer pour l’inscription universitaire

Donc pour une inscription aux universités en 2022, les résultats des bacheliers affichés sur le site Bac Onec Dz seront ajoutés à la moyenne annuelle. Ce sera en coordination avec le ministère de l’Éducation nationale. Dans ce sens, le ministre Benziane précise qu’on mettra l’accent sur l’encouragement et l’orientation des scientifiques et des techniciens.

En ce qui concerne l’encadrement des postulants à l’examen de fin d’études secondaires en 2022, l’intervenant a confirmé l’achèvement du processus d’embauche. On a donc recruté 50 % du total des postes ouverts. On estime ce chiffre à 1.655 nouveaux professeurs. Lors de son discours d’ouverture de la Conférence nationale des collectivités, Benziane a expliqué que la réussite de l‘entrée universitaire 2022-2023 commence dès maintenant.

- Publicité -

Par ailleurs, comme à chaque année, la platforme Bac Onec Dz accompagnera les candidats depuis l’inscription jusqu’aux résultats. Mais avant ça, on souligne la nécessité de mobiliser tous les moyens humains et matériels. Cela, pour améliorer la gestion des établissements universitaires et la qualité des formations proposées. Enfin, il a révélé que la prochaine rentrée universitaire se prépare à accueillir 45.000 sièges pédagogiques et 27.000 lits.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -