25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac Onec DZ : inscriptions des candidats libres à la session 2022

Bac Onec DZ : inscriptions des candidats libres à la session 2022

Publié le

- Publicité -

Bac Onec DZ – Où, quand et comment se fait les inscriptions au diplôme du BAC des candidats libres pour la session 2022 ? C’est ce que nous révéler dans cette édition du 21 novembre 2021. 

Vous ambitionnez de passer l’examen du baccalauréat en tant que candidat libre et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dzair Daily vous en expose tous les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. En effet, les inscriptions des candidats libres, via Bac Onec DZ, pour le BAC de la session 2022 prennent bientôt fin. Il est donc tant de s’y mettre sérieusement avant la fin des délais ! 

En effet, les futurs bacheliers ont tout intérêt à s’activer à se rendre sur le site de L’office national des examens et concours (Onec). Cela afin de commencer les procédures d’inscription au BAC 2022. Puisque la date limite est fixée au 23 novembre 2021. C’est ce qu’on lit à travers le site A Onec

- Publicité -

Les prétendants bacheliers doivent dans un premier temps accéder à la plateforme susmentionnée disponible via ce lien. Ensuite, pour la prochaine étape, ils devront remplir un formulaire avec leurs coordonnées. Puis, ils devront soumettre parallèlement leurs dossiers version papier, à la direction de l’Éducation nationale de leurs wilayas de résidence. 

Les documents requis lors de l’inscription en présentiel 

Le dossier en question devra se composer de plusieurs documents. Il sera question d’un formulaire imprimé, le récépissé de paiement des frais d’inscriptions. Ainsi qu’un certificat de scolarité. Un certificat de résidence et une enveloppe. Il s’agit en effet des documents requis lors des inscriptions en présentiel. 

En outre, il est utile de rappeler que les frais d’inscriptions diffèrent selon le type des candidats libres. On distingue deux types. Ceux détenant un baccalauréat devront payer 5.000 DA. Alors que les candidats sans BAC doivent, quant à eux, débourser le prix de 3.000 DA. Ne perdez pas de temps, c’est maintenant ou jamais ! 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -