Bac Onec DZ : inscription au baccalauréat 2022 en Algérie

Algérie – On vous explique dans ce numéro tout ce qu’il est utile de savoir concernant l’inscription à l’examen du baccalauréat sur BAC Onec DZ. Tous les détails ce mercredi 22 décembre 2021. 

Effectivement, les inscriptions à l’examen du baccalauréat de la session 2022 pour les candidats libres ont débuté le 28 novembre dernier. Ils s’étalent jusqu’au 23 décembre 2021. Cela se passe à travers la plateforme numérique mise en place par l’Office national des examens et concours. Il s’agit du site Internet Bac Onec DZ, accessible en Algérie. Quelles sont donc les modalités d’inscription ? 

Pour les candidats souhaitant passer l’examen de BAC en Algérie, il faudra d’abord aller sur le site Bac Onec DZ. Ensuite, remplir soigneusement le formulaire d’inscription au baccalauréat. Le document en question comporte précisément toutes les informations personnelles du candidat. Par la suite, il faut imprimer ledit document et entamer la composition du dossier d’inscription. 

Concernant le dossier pour le BAC par correspondance, il se compose de cinq documents. Il faudra alors présenter le formulaire disponible sur le site dédié au bachelier. Ainsi qu’un certificat de scolarité, un certificat de résidence, une enveloppe et enfin la quittance de paiement des frais d’inscription. Comme ça, on arrive à la dernière étape. Celle du dépôt de dossier au niveau des établissements. 

Bac Onec DZ : comment accéder au site en Algérie ?  

Concernant les frais d’inscription, il existe deux types de candidats libres et un montant différent à payer pour chaque type. Alors, d’un côté, on a les détenteurs du baccalauréat. Ces derniers devront payer 5.000 dinars. Quant à la deuxième catégorie, il s’agit de celle des candidats sans Bac. Ceux-là devront payer 3.000 dinars. Naturellement, beaucoup d’entre vous se demandent où trouver le site Bac Onec DZ en Algérie

Pour répondre à cette question, c’est simple. En fait, pour s’inscrire à l’examen du Bac session 2022 en Algérie, il suffit d’aller sur le site en question. Il s’agit du site Internet officiel appartenant à l’Office national des examens et concours. Voici le lien. Il n’existe effectivement aucun autre site pour cette procédure. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes