Bac Onec DZ : la date des résultats dévoilée par le ministre de l’Éducation

Algérie – Le ministre de l’Éducation nationale a levé le voile sur la date approximative de la proclamation des résultats des épreuves du BAC, session 2022. Voici tous les détails.

En effet, le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belabed a révélé la date de l’annonce des résultats de l’examen du baccalauréat (BAC). En fait, les épreuves ont à peine commencé ce dimanche 12 juin, les candidats du BAC, session 2022 en Algérie, savent déjà que les résultats auront lieu à partir de la 3ᵉ semaine ou le début de la 4ᵉ semaine du mois de juillet. Il s’agit de ce que rapporte Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. 

Effectivement, le locuteur a indiqué que les résultats du BAC s’afficheront entre la 3ᵉ et la 4ᵉ semaine de juillet. Tandis que ceux de l’ultime épreuve du BEM devraient être annoncées à la fin de ce mois de juin. Cela, dans le cas où il n’y aurait pas de changement dans le programme de l’éducation nationale. 

BAC 2022 : les instructions du ministère pour le barème de correction 

Dans un même sillage, le ministère de l’Éducation a indiqué les erreurs qui ne seront pas prises en compte dans les processus de correction. En effet, les épreuves du BAC, organisées par l’Onec Dz seront soumises à un barème de correction des erreurs particulières.

Ainsi, dans le détails, les candidats ne doivent pas être sanctionnés pour des erreurs linguistiques. Et les correcteurs sont tenus de fractionner les notes afin de donner à chacun son dû. Aussi, les correcteurs ne devront pas tenir en compte pour les candidats issus des sections scientifiques et expérimentales et de langues plus que ce qui a été étudié durant l’année. En plus de ne pas les pénaliser pour des fautes d’orthographe.

Le ministère a précisé que les correcteurs ne doivent pas sanctionner les candidats ; pour le manque d’exemples explicatifs dans leurs réponses. Du moment que ces dernières sont correctes. La note du ministère a également indiqué la nécessité de fragmenter les notes. Afin d’offrir aux candidats le maximum de chances.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes