21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac onec dz : voici le changement positif dont vont profiter les...

Bac onec dz : voici le changement positif dont vont profiter les candidats en 2023

Publié le

- Publicité -

Éducation – Le ministre de l’Éducation nationale révèle un nouveau changement en 2023 concernant le bac dont les inscriptions s’effectuent notamment sur le site bac.onec.dz. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du samedi 11 mars 2023. 

En effet, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, s’est prononcé, dernièrement, sur le changement positif qui concerne la correction des copies (bac.onec.dz), en 2023. Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article pour en savoir plus à ce propos.

Effectivement, le premier responsable du secteur éducatif, Abdelhakim Belaabed, a affirmé, jeudi à Alger, que la correction des épreuves du baccalauréat fait l’objet d’une évaluation moderne. Selon ses dires, c’est une nouvelle approche appliquée dans les meilleurs systèmes éducatifs du monde.

- Publicité -

Il convient de noter que cette annonce a eu lieu lors d’une séance publique de l’Assemblée nationale. Soit, en réponse à une question sur l’évaluation de certaines matières à l’examen du baccalauréat. Pour plus de détails, vous pouvez lire les prochains paragraphes de cet article. 

Bac 2023 : voici la nouvelle décision du ministre de l’Éducation 

Comme nous l’avons cité plus haut, le ministre de l’Éducation a révélé du nouveau concernant la prochaine épreuve du baccalauréat 2023. « La correction des feuilles d’examens est objective et il est impossible qu’un candidat perde son droit. En aucun cas cette évaluation ne peut être émotionnelle », a-t-il déclaré. 

Au fait, le membre du gouvernement a précisé que la correction sera soumise à certaines normes. On parle ici des normes d’évaluation, pédagogiques, psychologiques et motivationnelles. Selon lui, il est très possible que l’étudiant obtienne une note de 20/20 à l’épreuve des matières scientifiques et mathématiques. Notamment, certaines matières littéraires.

- Publicité -

Belaabed a en outre ajouté que l’évaluation du Bac 2023 s’appuie sur un modèle de correction et un barème de points qui ne privilégient pas l’humeur ou l’évaluation personnelle ou la réalisation d’erreurs courantes. 

Par la même occasion, ce haut responsable a mis l’accent sur la privation des élèves littéraires des notes dans le passé. Belaabed a souligné que certains considèrent que celles-ci ne doivent pas être élevées quel que soit le niveau de l’élève.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -