22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac Onec DZ 2022 : retirer la convocation pour effectuer l’épreuve sportive

Bac Onec DZ 2022 : retirer la convocation pour effectuer l’épreuve sportive

Publié le

- Publicité -

Bac Onec DZ – Le ministère de l’Éducation nationale émis un communiqué invitant les candidats à retirer la convocation afin d’effectuer l’épreuve sportive de 2022. Dzair Daily vous livre toutes les informations nécessaires à ce sujet dans ce numéro du 17 avril.

À l’approche de la date des examens nationaux, celui du BAC 2022 notamment , le ministère de l’Éducation a lancé un appel invitant à retirer la convocation pour passer l’épreuve sportive via Bac Onec DZ. Cela a été dévoilé par le biais d’un communiqué de l’Office national des examens et concours (ONEC).

En effet, le communiqué fixé la procédure de retrait de la convocation à l’épreuve d’éducation physique. Cela est valable pour les candidats scolarisés autant que pour les candidats libres. Dans le détail, ladite procédure débute à partir de ce 17 avril et se poursuit jusqu’au 7 mai 2022. Ainsi, ce délai s’étend donc jusqu’à la veille de l’examen, prévu à compter du 8 mai 2022.

- Publicité -

Concernant le lien d’où extraire la convocation en question, le ministère a alloué le même site dédié aux inscriptions. De ce fait, tout intéressé doit se diriger au site utilisé lors des inscriptions aux baccalauréat. Cette fois-ci, c’est pour retirer la convocation pour effectuer l’épreuve sportive.

Bac 2022 – épreuve sportive : lien pour obtenir la convocation

À ce propos, la démarche à suivre pour retirer la convocation liée à l’épreuve sportive est simple. Tout d’abord, le candidat doit accéder au site Web accessible via ce lien. Ensuite, il doit insérer son nom d’utilisateur et son code secret (remis à l’inscription). Puis, il n’aura qu’à résoudre une simple équation et enfin demander à afficher la convocation.

Selon les données fournies par l’ONEC, l’épreuve sportive débutera à 8 h 00. Tout candidat doit se présenter une demi-heure avant le début de l’épreuve. En sus, celui-ci doit être vêtue d’une tenue de sport, fournir la convocation ainsi que sa pièce d’identité. Dans le cas où le candidat est inapte à passer l’épreuve de l’éducation physique et sportive (EPH), il doit présenter un certificat médical à remettre au responsable du centre le jour de l’épreuve.

- Publicité -

Par ailleurs, le communiqué indique que toute absence à l’épreuve sportive au jour précisé dans la convocation implique un zéro dans cette matière. Autrement dit, tout candidat intéressé par la réussite de l’examen d’éducation physique et sportive doit se présenter au centre de procédure indiqué dans la convocation. Et ce, à la date et l’heure convenues dans la convocation.

convocation bac épreuve sportive

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -