30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac Onec DZ 2022 : nombre des candidats en situation d’handicap

Bac Onec DZ 2022 : nombre des candidats en situation d’handicap

Publié le

- Publicité -

Bac – Dans cette édition du 29 mai, nous vous dévoilons le nombre des candidats en situation d’handicap inscrits sur la plateforme Bac Onec DZ pour la session 2022.

Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme s’est exprimé pour révéler, en chiffres, le nombre des candidats du baccalauréat en situation d’handicap et qui ont effectué leur inscription au site Bac Onec DZ pour passer les épreuves de cet examen au titre de l’année 2022.

En effet, la responsable a évoqué ce sujet à la lumière de son passage dans l’émission « Invitée de la matinée », diffusée sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 1. Dans le détail, la locutrice a souligné que son secteur, comme chaque année, vise un objectif bien précis.

- Publicité -

Ce but consiste principalement en l’accompagnement et l’encadrement des élèves en phase d’examen. Plus précisément, le département de Kaouther Krikou accorde une attention particulière aux élèves qui présentent des besoins spécifiques. Et ce, que ce soit à l’épreuve du brevet ou du baccalauréat.

Bac 2022 : voici le nombre des candidats en situation d’handicap en Algérie

Concernant le nombre des candidats, Kaouther Krikou a fait état de près de 635 élèves en situation d’handicap. Ce nombre reflète le nombre de candidats de cette catégorie qui s’apprêtent à passer les épreuves du BEM. En revanche, le nombre total d’examinés en terminal sur le territoire national est de 740.000 candidats. Il convient de noter qu’environ 461 d’entre eux présentent des besoins spécifiques. 

Dans ce même contexte, la locutrice a évoqué le rôle que joue son ministère à travers l’accompagnement et le soutien psychologique apportés à cette catégorie d’élèves pendant ces moments. Pour rappel, ces apprenants se préparent à ces examens décisifs qui vont bientôt débuter.

- Publicité -

Effectivement, les épreuves du brevet de l’enseignement moyen sont prévues d’avoir lieu entre le 6 et le 8 juin prochains. Quelques jours après, les centres d’examen vont accueillir les candidats du baccalauréat. Alors, ces épreuves s’étaleront sur une période de cinq jours, allant du 12 au 16 juin 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -