Bac Onec DZ 2022 : voici les filières en chute libre dans les résultats

Algérie – Alors que la date de la révélation des résultats du baccalauréat, qui seront affichés sur « Bac Onec DZ », approche à grands pas, certaines filières enregistrent de faibles notes. Nous vous dévoilons tous les détails, plus bas. 

Au cours des corrections de l’examen du baccalauréat, dont les résultats seront bientôt affichés sur « Bac Onec DZ », le classement des filières a été dévoilé. En effet, les divers centres de correction se trouvant sur l’échelle nationale ont mis la dernière main sur la première correction. Ainsi, ils ont entamé la deuxième correction, avec une éventuelle troisième correction.

Et pour cause, dans certaines matières, l’écart entre la première et la deuxième note est supérieur à 4 points. D’après les informations d’Ennahar, les candidats des deux filières respectives Mathématiques et Mathématiques Techniques ont décroché des résultats impressionnants. En effet, un nombre important d’entre eux a obtenu une note complète en mathématiques.

Une enquête a affirmé que la mauvaise note, selon certaines copies corrigées, est de 5 pour les deux filières suscitées. Sachant que les notes varient, en général, entre 9 et 14 sur 20. En tout cas, c’est ce qu’a relaté la même source. D’une autre part, l’étude a constaté que les candidats de la branche Scientifique sont parvenus à avoir de bonnes notes dans cette matière essentielle. Contrairement aux notes des deux autres filières qui varient entre 16 et 19 sur 20.

Bac 2022 :  l’écroulement des résultats pour ces branches

Il faut savoir, en outre, que les notes en physique pour la filière scientifique ont effleuré la hausse. Puisqu’elles atteignent la note complète qui est de 20 / 20. Tandis qu’elles varient pour la matière de science de la nature et de la vie. On indiquera aussi que la première et la deuxième correction, pour les matières d’histoire, de géographie et des sciences islamiques, s’est achevée. Et ce, pour toutes les filières.

En plus de la matière de philosophie pour les branches Scientifiques et Techniques. Néanmoins, la première étape de correction pour les matières de bases n’a pas encore atteint sa fin telle que la philosophie pour les littéraires. De surcroît, les sciences naturelles, les mathématiques et la physique pour les branches Mathématique et Scientifique. Ou encore, la comptabilité pour la branche de Gestion et Économie.

D’après Ennahar, certains candidats ont eu des notes d’exclusions dans les matières de philosophie et de science expérimentale. Et ce, en raison de leurs réponses qui étaient jugées hors sujet. Quant aux sciences naturelles, ils se sont éloignés du thème. De quoi créer un désaccord entre les enseignants, qui ont réclamé une correction conformément à la méthode de réponse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes