10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac et BEM Onec DZ : les dates de la session de...

Bac et BEM Onec DZ : les dates de la session de 2023 des deux examens nationaux fixées

Publié le

- Publicité -

Éducation – Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a révélé les dates des deux examens nationaux, à savoir le Bac et le BEM, pour la session 2023. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du mardi 14 mars 2023. 

En effet, le premier responsable du ministère de l’Éducation nationale (MEN), Abdelhakim Belaabed, a révélé les dates des deux examens de fin d’année, à savoir, le Bac et le BEM de la session 2023. Et cela, à travers un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article pour en savoir davantage à ce propos. 

Effectivement, le membre du gouvernement a levé le voile, ce lundi, sur les dates des deux examens nationaux en Algérie. Soit, pour l’année académique 2022-2023. Selon le communiqué, le premier jour de l’examen du brevet de l’enseignement moyen (BEM) est fixé pour le lundi 5 juin 2023 et prend fin le 7 juin 2023. 

- Publicité -

Quant à l’examen du baccalauréat (BAC), le ministère a informé l’ensemble des candidats, inscrits sur le site bac.onec.dz, que l’épreuve est fixée du dimanche 11 juin au jeudi 15 juin. Ce n’est pas tout ! Retrouvez le reste des détails dans les prochains paragraphes de cet article. 

bac bem 2023 dates

BAC 2023 : voici le nouveau changement du ministre 

En effet, le ministre de l’Éducation nationale (MEN) a apporté du nouveau concernant la correction des copies de l’examen du Bac 2023. Au fait, le haut responsable a affirmé que la correction des feuilles d’examen sera objective. Une mesure en faveur du candidat. Selon ses dires, il est impossible que l’élève perde son droit pendant la correction. 

- Publicité -

En outre, Abdelhakim Belaabed a précisé que l’étudiant peut facilement obtenir une note de 20/20. Et cela, au niveau des épreuves des matières scientifiques, de celles mathématiques et aux examens  littéraires. L’évaluation du bac s’appuie sur un modèle de correction et un barème de point, dit-il. Ces derniers ne privilégient pas l’humeur, l’évaluation personnelle ou la réalisation d’erreurs courantes, affirme t-il.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -