26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC / BEM Algérie : Voici la date de retrait des convocations...

BAC / BEM Algérie : Voici la date de retrait des convocations aux examens

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a révélé, aujourd’hui, la date du retrait des convocations, pour les candidats en Algérie, des examens du BEM et du Bac session 2020.

Pour les candidats du BEM et du Bac en Algérie, le retrait des convocations sera entamé dans quelques jours. Pour les premiers, à savoir les collégiens, il s’effectuera du 29 juillet jusqu’au 9 septembre. Les seconds, quant à eux, les lycéens en l’occurrence, retireront leurs convocations du 5 août prochain jusqu’au 17 septembre 2020. L’information est rapportée ce lundi par l’agence officielle APS.

Le retrait des convocations des épreuves du BEM se réalisera sur la plateforme numérique du site dédié aux parents ; et celui de l’Office national des examens et concours (ONEC) par le biais du lien suivant : https://bem.onec.dz. Les candidats aux examens du Baccalauréat retireront leurs convocations ici : https://bac.onec.dz.

- Publicité -

L’agence de presse a obtenu, de la part du département ministériel, le sort des « candidats ayant perdu leurs convocations ». La même source note alors qu’ils « ont le droit de passer ces examens à “titre conservatoire” ». Cela s’attache néanmoins à une condition. Celle-ci exige de « présenter leurs convocations, au plus tard, au dernier jour des épreuves ».

Bac et BEM 2020 dans un contexte inédit

Pour mémoire, le ministère dirigé par Mohamed Ouadjaout avait déclaré que les examens du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) auraient lieu du lundi 7 au mercredi 9 septembre 2020. Il avait également, rappelons-le aussi, indiqué que les épreuves du Bac se dérouleraient du dimanche 13 au jeudi 17 septembre 2020.

Il convient de rappeler notamment que le ministère avait remanié le calendrier des examens en question. Le département avait, en outre, modifié celui des vacances scolaires 2019-2020 ; ainsi que les dates de la prochaine rentrée scolaire (2020-2021). Tout cela entre dans le cadre des mesures engagées à l’encontre de l’épidémie du coronavirus.

- Publicité -

Rappelons encore une autre mesure exceptionnelle prise dans le même sens. Ce dernier porte sur la prévention ; et la lutte contre la propagation de la pneumonie virale dans notre pays. Ladite mesure concerne la décision d’annulation de l’examen de la fin du cycle primaire. Il s’agit alors de la cinquième (5e AP).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -