L'Étudiant

BAC BEM Algérie : Retirer les convocations pour les examens en ligne

0
BAC BEM Algérie convocations
S'abonner :

Algérie – Le retrait des convocations du BAC et BEM est désormais possible via l’Espace dédié aux parents d’élèves du mercredi 5 août au 17 septembre. 

Dans le but de réduire la pression sur les sites de l’Office national des examens et concours destinés au retrait de convocations pour les examens finaux BAC (bac.e-onec.com) et BEM (bem.e-onec.com), le ministère de l’Éducation nationale a donc décidé de mettre sa plateforme numérique à la disposition des candidats en Algérie.  

À cet effet, les services compétents dans le ministère ont créé une « icône » spéciale sur l’Espace dédié aux parents d’élèves. Cette icône permet aux parents de retirer les convocations de leurs enfants en quelques clics seulement et ceci à partir du mercredi 5 août. 

Cette initiative va certainement réduire la surcharge sur les sites de l’ONEC; et permettra à la fois la continuité du processus jusqu’au 17 septembre prochain, dans les meilleures conditions.

Examens finaux à l’ère du Coronavirus  

La pandémie a certes réécrit les conditions dont les examens se déroulent normalement. Afin de contrer la propagation du virus mortel au niveau des centres d’examens; les autorités gouvernementales ont insisté sur la mise en place de mesures préventives et sanitaires.

Le portail de l’économie Algérie Eco a rapporté quelques mesures strictes dévoilées par le ministère de l’Education nationale, dont ; la stérilisation et la désinfection de toutes les installations du centre d’examen avant son ouverture ; distanciation sociale et port du masque obligatoire et une salle d’isolation pour les candidats suspects. 

Pour mémoire, les examens du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) auraient lieu du lundi 7 au mercredi 9 septembre 2020. Quant aux épreuves du Bac, elles se dérouleront du dimanche 13 au jeudi 17 septembre 2020. 

Selon la même source, un protocole de précaution a également été élaboré au profit des candidats aux examens d’éducation physique et sportive qui se dérouleront du 20 au 30 septembre prochain.

Article recommandé :  Année scolaire et date de reprise des cours en Algérie : Ce qu'il faut savoir

Gateway Algérie : Reprise du dépôt de visas pour la Turquie

Article précédent

Air Algérie programme des vols depuis Alger vers Paris et au Canada

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.