19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC / BEM Algérie : la police garantit un accompagnement psychologique aux...

BAC / BEM Algérie : la police garantit un accompagnement psychologique aux candidats

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le corps de la police algérienne apporte son soutien aux candidats du BAC et BEM avec un accompagnement psychologique notable. Découvrez tous les détails relatifs à ce sujet, dans cette édition du 1er juin 2022.

En dépit de la préparation qui s’étend sur toute l’année scolaire, les élèves ont tendance à paniquer à l’approche des examens officiels. C’est dans cette optique que les membres de la police algérienne ont pris l’initiative d’effectuer un geste particulier en vue de garantir l’accompagnement psychologique aux candidats du BAC et du BEM en Algérie.

En effet, un cadre de la cellule de communication et des relations publiques à la sûreté de la wilaya d’Alger a révélé que la police algérienne a organisé une sortie au profit des candidats du BAC et du BEM. Le lieu choisi est le centre de détente et des sports de la sûreté nationale de Baïnem. Quoi de mieux qu’un parc de loisir pour dégager tout le stress de cette phase !

- Publicité -

Dans sa déclaration, le responsable a fait savoir que le département de police vise la préparation psychologique et le soulagement de l’anxiété qui caractérise cette phase. D’ailleurs, la sortie s’est démarquée par la participation d’un groupe de psychologues qui a présenté un bon nombre d’explications et de conseils aux jeunes candidats.

La chaîne de télévision Ennahar TV a consacré un reportage pour illustrer les détails de la sortie. Ainsi, une jeune fille a exprimé au micro de la chaîne susvisée qu’elle a énormément apprécié la promenade. Candidate au BEM, l’Algérienne a indiqué que cette escapade a contribué à dégager une grande part de la pression qu’elle subissait.

- Publicité -

Rappel important aux candidats du BAC et du BEM

Effectivement, le compte à rebours est lancé. Moins d’une semaine nous sépare de la date de commencement des épreuves de l’enseignement moyen et une dizaine de jours du BAC. Prévu du 6 au 9 juin prochain, près de 738.000 candidats s’apprêtent à passer le BEM et 740 mille se préparent pour le baccalauréat. Tenez bon !

Avant de finir, il est à rappeler que les candidats ne doivent compter que sur eux-mêmes lors des examens. Les autorités algériennes veillent à mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires à leur réussite. Toutefois, la loi punit sévèrement les cas de triche.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -