15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac et BEM en Algérie : la date de l'épreuve sportive pour...

Bac et BEM en Algérie : la date de l’épreuve sportive pour les candidats libres fixée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) vient de dévoiler la date de l’épreuve sportive du Bac et du BEM pour les candidats libres. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de cette édition du 31 janvier 2023.

C’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle que le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a rendu publique la date des épreuves sportives du Bac et du BEM des candidats libres en Algérie. Cette épreuve sera gratuite pour les concernés et se déroulera du dimanche 7 mai au jeudi 18 mai 2023.

Le même communiqué invite les candidats libres à retirer leurs convocations sur les sites Internet officiels dédiés aux Bac et BEM. Et cela, à partir du lundi 17 avril prochain. Ces deux plateformes numériques délivreront les convocations à tous les candidats. Soit y compris ceux relevant de l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance.

- Publicité -

Dans le détail, le susdit département ministériel a indiqué que les deux sites bac.onec.dz et bem.onec.dz seront rouverts. À savoir entre le 1er et le 15 février prochain. Le but étant de permettre aux apprenants de vérifier les informations les concernant. À savoir le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance.

Examens sportifs du Bac et du BEM  : le MEN précise

Dans le cas où les candidats détectent des erreurs dans les données personnelles rentrées sur le site. Ils devront se rapprocher de la direction de l’éducation de leur région. Ils lui transmettront alors une demande manuscrite de rectification. Quid des candidats qui relèvent de l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance ?

Ils devront, eux, se rapprocher de cette institution avant le 22 février. Cela pour faire rectifier leurs données. Dans un contexte similaire, nous en savons désormais un peu plus concernant le nouvel examen de 5e année. Il s’agira d’un examen d’évaluation qui sera programmé à la fin du mois de mars et début avril. Ce sont les directeurs d’établissements qui auront pour mission de le mettre en oeuvre. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -