20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC, BEM 2023 en Algérie : réouverture des sites d'inscription pour les...

BAC, BEM 2023 en Algérie : réouverture des sites d’inscription pour les candidats libres

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vers la réouverture des sites d’inscription pour les candidats libres du BAC et du BEM. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de numéro du mardi 31 janvier 2023.

Bonne nouvelle pour les candidats libres qui veulent passer les épreuves du Baccalauréat ou du Brevet de l’enseignement. Les sites d’inscription pour les candidats libres du BAC et du BEM 2023 seront rouverts en Algérie. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a rendu public un communiqué. Celui-ci annonce la réouverture des sites d’inscriptions réservés aux candidats libres du Baccalauréat ainsi que ceux du Brevet de l’enseignement moyen. C’est au moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Cette réouverture des sites permettra aux candidats concernés de vérifier leurs informations et de s’assurer de leur exactitude. En particulier en ce qui concerne le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance du principal concerné. Au fait, si un élève découvre qu’il y a une erreur sur l’une des informations fournies, il doit la contacter, par écrit, la Direction de l’Éducation pour les corrections nécessaires.

BAC et BEM 2023 en Algérie : réouverture des sites d’inscription à cette date

D’après le même communiqué, le département en question a fait savoir que les sites seront ouverts à partir de demain, le mercredi 1 février 2023. Et ce, jusqu’au mercredi 15 février prochain. Une durée de 15 jours qui permettra aux candidats libres de bien confirmer leurs informations personnelles. 

Quant aux candidats libres appartenant à l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance, le ministère de l’Éducation a indiqué que ces derniers devraient informer le centre régional du même établissement pour les corrections nécessaires. Soit avant le mercredi 22 février 2023 comme date limite, apprend-on de la même source médiatique susmentionnée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -