AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC et BEM 2023 en Algérie : la date du début des...

BAC et BEM 2023 en Algérie : la date du début des inscriptions fixée

Éducation – La date du début des inscriptions aux examens de fin d’année scolaire, BAC et BEM, a déjà été fixée en Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations sur ce sujet dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez donc tout ce samedi 19 novembre 2022 ! 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale (MEN), en Algérie, a rendu public, ce samedi 19 novembre 2022, un communiqué, sur sa page Facebook officielle. Un document à travers lequel il a levé le voile sur la date du début des inscriptions à l’examen du BAC et celles liées au Brevet d’enseignement moyen (BEM), au titre de l’année scolaire 2022 – 2023, en Algérie. 

Dans le détail, le susdit département ministériel a tenu à informer l’ensemble des élèves qui devront passer l’une des deux épreuves finales susmentionnées que les inscriptions débuteront dans deux (2) jours.

Soit, à compter du lundi 21 novembre. Elles se poursuivront jusqu’au jeudi 15 décembre. C’est ce qu’il a encore fait savoir. Dans ce contexte, il sied de noter que cela concerne l’ensemble des candidats.

À savoir, ceux scolarisés dans les établissements d’enseignements publics ou privés et qui sont concernés par les épreuves écrites finales du baccalauréat et l’examen de passage au cycle secondaire. En plus des apprenants libres. Retrouvez tous les détails à propos du déroulement des inscriptions dans les deux paragraphes ci-dessous. 

BAC et BEM 2023 en Algérie : tout savoir sur le processus des inscriptions

En outre, le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a mis l’accent sur un point qu’il considère comme étant important. Il a alors indiqué que les inscriptions aux examens finaux, à savoir le BAC et le BEM 2023, se passeront en ligne. Effectivement, le processus débute, au niveau des CEM et lycées, sur une plateforme digitale dédiée à cet effet. 

Pour ce qui est des candidats libres, les inscriptions devront se faire directement sur le site Web officiel de l’Office national des examens et concours (Onec). Pour y accéder, les candidats qui passeront l’épreuve du BEM 2023 doivent cliquer juste ici. Quant aux élèves de Terminale non-scolarisés, ces derniers devront cliquer sur ce lien

bac bem 2023 algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes