L'Étudiant

Bac et BEM 2020 en Algérie : Voici la date de l’examen du bac sportif

0
2020 algérie bac bem
S'abonner :

Algérie – Un communiqué du ministère de l’Éducation, rendu public aujourd’hui 28 juin 2020, est venu révéler les dates du BAC sportif et du BEM pour les candidats libres.

En effet le document officiel a dévoilé les dates du BAC sportif et du BEM également pour la session 2020. À l’adresse des candidats libres. Ces derniers, non scolarisés au niveau d’un établissement d’enseignement, du BEM passeront les épreuves de l’Éducation physique et sportive (EPS); durant un intervalle de temps allant du 1er au 3 septembre 2020.

Le ministère de l’Éducation nationale a notamment levé le voile sur l’examen du BAC sportif. Toujours pour les candidats libres. Ainsi le département ministériel a communiqué au sujet de la tenue du Baccalauréat sportif. Pour les candidats. Il s’étalera ainsi sur une dizaine de jours. À savoir du 20 au 30 septembre 2020.

Pour mémoire, le BEM et Bac sportifs pour candidats libres ont été repoussés. Ceci est survenu le 16 de mars dernier. C’était englobé dans le contexte des efforts consentis pour contourner la pandémie. Les craintes de favoriser la propagation du fléau viral a dissuadé les autorités. Celles-ci ont donc renoncé à aller au bout des diverses activités scolaires.

Sessions Bac et BEM 2020 : Un protocole sanitaire en Algérie

« Dans le cadre des mesures préventives pour contenir l’expansion du Coronavirus (COVID-19), le ministère de L’Éducation nationale a décidé le report à une date ultérieure de l’épreuve de l’éducation physique et sportive »; avait informé à l’époque le ministère de tutelle. L’examen allait se tenir « du 19 mars 2020 au 4 avril 2020 pour les candidats libres concernés par les examens du BEM et du Baccalauréat, session 2020 ».

Le département de Mohamed Ouadjaout prévoit par ailleurs un protocole sanitaire. La mise en place se fait en collaboration avec l’ONEC. L’Office national des examens et concours veillera alors aux côtés du ministère; à un déroulement sécurisé des épreuves. La santé des élèves et du personnel éducatif et administratif doit primer sur tout le reste.

Rappelons également le communiqué des services du Premier ministre. Il est paru le mercredi 24 juin. C’était au sujet du brevet de l’enseignement moyen. « Le BEM est facultatif en ce sens où, pour les élèves scolarisés, il n’est plus un diplôme nécessaire pour le passage en classe supérieure »; peut-on lire sur le document. Par contre, les candidats libres, quant à eux, demeurent dépendants de ce diplôme. Cela pour intégrer les centres de formation professionnelle.

Article recommandé :  BAC et BEM en Algérie : Le Cnapeste propose d’annuler les cours du 3e trimestre dans les examens 

Aïd El Kebir 2020 en Algérie : Le coronavirus guette le marché du mouton

Article précédent

Air Algérie, Air France, British Airways… Le point sur la reprise des vols

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires