L'Étudiant

BAC et BEM 2020 en Algérie : Voici le calendrier des examens

0
algérie 2020 bac bem
S'abonner :

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a procédé à la publication des deux calendriers des examens du BEM et du Bac, session 2020.

En effet, le département d’Ouadjaout a redu public le calendrier du déroulement du BEM et du Bac pour la session de l’année 2020 en Algérie. Ainsi les élèves en terminale savent à présent le planning du baccalauréat 2020. Lequel ils s’apprêtent à passer.

Les lycéens candidats à intégrer l’université trouveront le calendrier des examens selon leurs filières. Lettres et philosophie, Langues étrangères. Mais aussi Sciences expérimentales. Mathéleme, technique mathématique, Gestion et économie. Les épreuves, rappelons-le, débuteront le 13 septembre et prendront fin le 17 du même mois. Le Bac sportif, lui, aura lieu du 20 au 30 septembre prochain.

C’est de cette manière que l’examen du Bac durera toute la semaine, 5 jours en tout, hormis pour les Lettres et Philosophie.  Les épreuves des candidats de cette filière finiront en effet le 16 septembre. En ce qui concerne les horaires, l’examen le plus avancé commencera à 08 h 30. Celui le plus reculé par contre finira à 18 h 30.

BEM 2020 en Algérie : Le calendrier

L’examen du Brevet de l’Enseignement Moyen (BEM) aura lieu lui aussi. Les épreuves se dérouleront du lundi 7 septembre 2020 au mercredi 9 septembre de la même année. Les épreuves dureront donc trois (3) jours.

Les collégiens candidats à cet examen commenceront chaque jour à 8 h 30. Ils finiront à 17 h 00 le premier jour ; et à 16 h 30 les deux (2) jours restants. Le calendrier de l’examen, qui n’est cette année obligatoire que pour les candidats libres, est également disponible.

Article recommandé :  Algérie : Le SNTE appelle au report du BAC et l'annulation du BEM/5e

Le dimanche, les candidats passeront les épreuves de quatre (4) matières scolaires. À savoir la langue arabe. Les sciences physiques et technologiques. Éducation islamique. Éducation civique. Et puis Éducation physique et sportive (EPS) en dernier lieu.

Le lundi et mardi connaitront le déroulement des épreuves de trois (3) matières chacun. Le premier cité verra les épreuves des mathématiques. Anglais et Histoire Géographie. Au dernier jour se dérouleront les épreuves du Français, Sciences de la Nature et de la Vie et enfin Tamazight.

 

Fermeture des frontières en Algérie : Le secteur touristique en crise

Article précédent

Aïd El Adha 2020 en Algérie : Les clients mécontents des prix du mouton

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires