24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC BEM 2020 en Algérie : Les recommandations du premier ministre

BAC BEM 2020 en Algérie : Les recommandations du premier ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le premier ministre, Abdelaziz Djerad a présidé un Conseil ministériel chargé de préparer les épreuves du baccalauréat (BAC) et du Brevet du collège (BEM) prévu pour septembre 2020.

En effet, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présidé une réunion du Conseil des ministres. Cette dernière s’est chargée de réunir les différentes propositions des membres pour préparer au mieux les examens du BAC et du BEM. De plus, le ministre de l’Éducation national a fait état de sa présentation, pour le bon déroulement des épreuves. Des protocoles sanitaires approuvés par les autorités compétentes seront appliqués pour éviter la propagation du Coronavirus lors des épreuves, indique Ennaharonline. 

En sus, concernant la rentrée académique de l’année 2021-2022 le Conseil ministériel; a sollicité la participation de plusieurs unités. À savoir, la société civile, le mouvement collectif, les représentants des étudiants universitaires, les associations de parents d’élèves et les partenaires sociaux, rapporte la même source. Le Conseil a également écouté les présentations faites respectivement par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique; et le ministre de la Formation professionnelle et de l’Éducation sur la prochaine reprise de l’année 2020-2021. 

- Publicité -

Enfin, le chef de l’État a constaté une grande amélioration et progression grâce aux dispositifs qui ont été appliqués; dans la gestion du Baccalauréat, du Brevet du collège. Mais aussi, de la rentrée universitaire, et scolaire. 

Une aide psychologique et pédagogique sera attribuée aux candidats du BAC et du BEM 

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé; le 15 août 2020; qu’un soutien psychologique et pédagogique sera fourni aux élèves qui passeront prochainement les épreuves du BAC et du BEM. L’instruction devra être appliquée par les conseillers de l’orientation scolaire et les enseignants afin d’aider les candidats à évacuer le stress et l’anxiété liés aux examens. 

Ainsi, trois cartes techniques vont servir à la prise en charge des candidats. La première concerne une aide pédagogique aux élèves; en leur apprenant à avoir plus confiance en eux et en leurs compétences. La seconde est une prise en charge qui se fera avant les épreuves; afin de bien préparer les élèves  à entamer les sujets d’examens; (mise en place d’un plan, choix du sujet, organisation du temps). 

- Publicité -

Et pour conclure, la dernière carte technique concerne les conseils et la bienveillance dont doivent faire preuve; les enseignants et autre membre de l’éducation pendant les examens. À l’instar de rencontres individuelles et collectives pour encourager les élèves et leur apprendre les techniques de respiration pour lutter contre l’angoisse.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -