BAC Algérie : Les sujets d’examen « réalisés au mois de mars 2021 »

Algérie – Le directeur général de l’Office national des examens et concours (ONEC), Abdelmadjid Belkasmi, a confirmé que les sujets d’examen du BAC, session de 2021, sont déjà élaborés depuis le mois de mars dernier. C’est le cas pour toutes les matières et les filières.

Effectivement, Abdelmadjid Belkasmi a indiqué que les sujets des épreuves de l’examen national du BAC en Algérie sont déjà conçus, rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition du 25 avril 2021. Cela dans toutes les matières et les filières. C’est le cas également pour tous les examens finaux, BEM et 5e AP.

Le comité chargé de la réalisation des sujets a terminé sa mission à la fin du mois de mars écoulé. Il a entamé cette opération fin février 2021, selon les plans exceptionnels de scolarisation et les plans annuels. L’élaboration des sujets s’est effectuée sous la supervision directe des inspecteurs de l’Éducation nationale.

La même source a précisé que les nouveaux sujets des différentes matières des épreuves du BAC sont introduits dans « la banque des sujets ». C’est dans le but de l’enrichir. Cette opération consiste à remplacer les sujets déjà utilisés dans les précédentes sessions de l’examen du baccalauréat.

Retrait des convocations des examens 

À la même intervention, Abdelmadjid Belkasmi a dévoilé l’isolement de l’équipe de travail qui sera chargée d’imprimer les sujets d’examen. L’équipe comprend 130 membres, entre des inspecteurs, des enseignants, des cuisiniers et des gardiens. Ils seront tous soumis à des tests PCR de détection de la Covid-19.

Notons par ailleurs que le retrait des convocations des examens pour les candidats de la 5e AP s’effectuera à partir du 4 mai prochain. Cela sur la plateforme numérique du site de l’Onec. 

Les candidats aux épreuves du BEM et BAC, quant à eux, pourront retirer leurs convocations du 16 mai 2021, jusqu’au jour de l’examen. Les candidats ayant perdu leurs convocations seront autorisés à retirer une autre copie durant la période des examens officiels. Il s’agit de ce que précise enfin la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé