L'Étudiant

Bac Algérie : Quels choix pour les candidats ayant obtenu 9 de moyenne ?

0
Bac en Algérie
S'abonner :

Algérie – Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique évoque le sort des étudiants ayant obtenu la moyenne de 9 lors de l’épreuve du Bac.

En effet, le ministère rassure les étudiants ayant obtenu une moyenne inférieure à 10 sur 20 lors de l’examen du BAC en Algérie et déclare qu’ils ont les mêmes chances dans les choix des branches disponibles au niveau des universités. À condition bien évidemment de remplir les cases et choisir la spécialité souhaitée par l’étudiant, rapporte le média arabophone Ennahar Online

D’après la même source, le ministère de l’enseignement supérieur déclare qu’il était bien au courant que la moyenne de passage allait être revue à la baisse pour une moyenne de 9 sur 20. Et c’est ce qui a aidé le ministère dans l’organisation du programme spécial des préinscriptions et mettre des branches spéciales pour cette catégorie.

De plus, toujours d’après la même source, le ministère s’est préparé pour accueillir les étudiants 22 novembre prochain. Et ce après avoir fini tous les préparatifs et les inscriptions et les entretiens qui auront lieu au niveau des écoles et des instituts et quelques spécialités les plus demandées.

Les pré-inscriptions débuteront ce 27 Octobre.

Le porte-parole du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a souligné; que cette année une nouveauté s’est offerte à l’étudiant qui aura la chance que par le temps et le choix et pour celui qui voudra changer de spécialité selon les moyennes autorisées; vu que les pré-inscriptions se feront en deux étapes.

En effet, les dates portes ouvertes dans les établissements d’enseignement supérieur ont été annoncées du 15 au 25 Octobre; tandis que les pré-inscriptions se feront du 27 au 28 Octobre.

D’une autre part, le ministère a déclaré la date du 29 Octobre pour étude des choix qui se déroulera en huit jours; pour donner suite à l’annonce des résultats d’orientations en date du 5 Novembre prochain.

Article recommandé :  Algérie : Voici les résultats du BAC selon la 1ère correction

L’Équipe d’Algérie sollicitée par les Pays-Bas, Belgique, Croatie et les USA

Article précédent

Arrestation de nombreux Harragas Algériens dans les frontières d’Espagne

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.