Étudiant – À compter du troisième trimestre de l’année scolaire, les élèves qui vont passer le BAC en Algérie ont choisi de ne plus se rendre au lycée. Nous vous relayons tous les détails, dans la suite de ce passage du 18 avril 2022.
Un phénomène qui a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années ! Les élèves candidats à l’examen du BAC en Algérie ne vont plus au lycée. Et ce, dès le troisième trimestre. Cependant, quelle serait la raison derrière cette absence des étudiants des bancs des établissements ? Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent.
En effet, Dzair Daily vous dévoile toutes les informations concernant ce sujet ci-dessous. Au fait, les lycéens qui sont sur le point de passer l’examen du baccalauréat préfèrent plutôt prendre des cours particuliers au lieu d’étudier dans les lycées. Désormais, ils n’ont plus le temps pour assister aux cours présentés au sein des établissements d’enseignement secondaire.
C’est en tout cas ce qu’ont révélé certains étudiants au micro d’Ennahar TV. Ceux-ci ont, donc, commencé à s’absenter des cours officiels dès le deuxième trimestre même. D’après leurs révélations, leurs programmes s’affichent chargés et ils n’arrivent plus à se rendre au lycée. De ce fait, ils ont fini par choisir le soutien scolaire.
Pourquoi les élèves de terminale ne vont plus aux lycées ?
Au fait, certains élèves de terminale ont affirmé qu’ils n’arrivent plus à suivre le rythme des professeurs. Selon eux, les éducateurs proposent un programme avec une cadence relativement élevée pour comprendre les cours. Il sied de noter que les enseignants ont, eux aussi, un programme scolaire à suivre. Ce dernier doit être achevé d’ici la fin de l’année.
C’est ce qui a poussé les étudiants à se référer aux cours particuliers et à quitter les bancs des lycées. Par ailleurs, un professeur de langue arabe a déclaré que la présence des élèves varie d’un jour à l’autre. Toutefois, cet éducateur a affirmé que les étudiants ont tendance même à choisir l’enseignant pour assister ou pas à ses cours.