L'Étudiant

BAC Algérie : L’ambassade d’USA offre des bourses d’études aux Bacheliers

0
Algérie USA bourses
S'abonner :

Algérie – l’ambassade des États-Unis d’Amérique (USA) annonce un programme de bourses d’études pour les bacheliers qui ont obtenu le BAC 2020 en Algérie et les élèves en terminal.

Après l’annonce des résultats du Bac 2020 ce Mercredi 14 Octobre, les inscriptions vont commencer les prochains jours dans les universités algériennes, et la rentrée universitaire aura lieu le 15 Novembre prochain. Néanmoins; d’autres opportunités s’offrent aux bacheliers algériens, notamment ceux qui ont obtenu une bonne moyenne au Bac.

À cet effet, l’ambassade des États-Unis (USA) en Algérie a annoncé ce Mercredi 14 octobre la mise en place d’un système de bourses d’études dans les universités américaines implantées dans les régions du moyen orient et Nord africaine. Ainsi, les Bacheliers et les élèves en terminal Algériens peuvent postuler; rapporte le média arabophone Djalia DZ.

En effet, ce programme concerne tous les étudiants qui ont des capacités de leadership et reflètent la diversité culturelle; religieuse et géographique de la région; et dont les conditions économiques ne leur permettent pas de supporter les coûts d’une étude universitaire de quatre années dans ce genre d’université; malgré leurs capacités à être admis, rapporte la même source.

Date limite en décembre, annonce l’ambassade des USA 

Effectivement, c’est suite à l’annonce des résultats du Bac, que l’ambassade des États-Unis en Algérie; dans un communiqué, a d’abord félicité les nouveaux bacheliers, et a annoncé la disponibilité d’une bourse tous frais payés. 

Dans ce même communiqué; l’ambassade américaine a déclaré que si on est étudiant en terminale ou ayant obtenu son Bac, qu’on a besoin d’une bourse tous frais payés; et qu’on peut postuler au programme des Leaders de Demain destinés aux étudiants qualifiés et motivés. Cette dernière est prête à offrir cette bourse qui couvre quatres années d’études dans les universités américaine de la région.

La date limite pour postuler est défini pour le mois de décembre de l’année en cours  « le date limite de dépôt les candidatures est le 4 décembre 2020 »; a conclu le communiqué.

Article recommandé :  Visa Ukraine pour les étudiants Algériens : Ce qu’il faut savoir en 2020

USA : Un Algérien bat de grands managers Américains en technologie

Article précédent

France : Andy Delort contaminé pour la seconde fois au Coronavirus

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.