BAC 2022 Algérie : un prof d’histoire-géo fait réviser ses élèves avec le chant populaire

Algérie – Un prof s’est dernièrement démarqué par sa méthode de faire réviser les leçons d’histoire-géo à ses élèves qui passeront le BAC 2022, en usant du chant populaire. Voici tous les détails dans le passage qui suit.

Parmi les nombreuses matières à réviser pour le BAC, l’histoire-géo est l’une de celles qui font le plus peur aux élèves. Matière 2 en 1, elle est souvent imprévisible pour les élèves de terminale qui redoutent la découverte du sujet d’examen qui peut aborder telle carte géographique, personnalité ou date historiques à retenir. Cependant, un prof en Algérie a trouvé un moyen pour rendre la tâche plus facile à ses élèves afin justement de retenir les leçons d’histoire-géo avant le BAC 2022, à travers le chant populaire.

En histoire-géographie, l’épreuve consiste surtout à vérifier que vous avez une bonne capacité d’analyse. Mais aussi que vous êtes capable de remettre en perspective des faits historiques et des éléments de géographie. Pour cela, il faut connaître les principaux faits, mais aussi être capable de les expliquer. Le tout en les mémorisant.

Un prof de cette matière a trouvé une technique ludique de mémorisation pour retenir les leçons plus facilement. En effet, il décide de faire chanter certains cours à ses élèves du BAC. Cette méthode originale permet de mieux comprendre et assimiler le cours, selon lui et ses élèves. Une expérience quasi-unique en Algérie et une manière novatrice de réviser ses leçons.

Les élèves adoptent cette méthode

De leur côté, les élèves ont l’air plutôt satisfaits de cette méthode atypique. En effet, les potentiels futurs bacheliers trouvent les explications de leur enseignant plus captivantes que les méthodes enseignées en classe, au lycée. D’ailleurs, ils sont nombreux à se rendre aux cours de « Belkhir El Oustoura ».

Du chant populaire serait donc plus intéressant que des polycopiés selon certains élèves à la sortie du cours. La méthode s’avère efficace pour certains apprenants. « Sa façon d’aborder les cours me motive à réviser », dira une élève. « J’ai beaucoup appris grâce aux cours de monsieur Belkhir », déclare un autre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes