19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2022 Algérie : le prof atypique d’histoire-géo, Belkhir Ostora, fait son...

BAC 2022 Algérie : le prof atypique d’histoire-géo, Belkhir Ostora, fait son apparition (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Éducation – Alors que les épreuves du BAC session 2022 se poursuivent en Algérie, le prof atypique d’histoire-géo, Belkhir Ostora, est au cœur de l’actualité. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 15 juin 2022. 

Mohamed Amine Belkhir, connu sous le pseudonyme (Belkhir Ostora), avait fait sensation auprès des candidats à l’examen du BAC session 2022 en Algérie. En effet, ce jeune enseignant d’histoire-géo, qui propose des cours de soutien aux lycéens qui passent le baccalauréat, s’est distingué par une méthode d’enseignement particulière. 

En effet, sur des vidéos massivement relayées sur la Toile, on le retrouve en train d’enseigner à ses élèves avec des refrains populaires. Ces derniers sont particulièrement entonnés par les supporters dans les stades algériens. Autrement dit, il leur apprend l’histoire-géo avec des chants du stade et ça cartonne. Effectivement, sa méthode d’enseignement enchante ses élèves. 

- Publicité -

Ces derniers apprécient beaucoup la bonne humeur et l’esprit très décontracté adopté par l’enseignant. Dans sa salle de cours, c’est l’ambiance du stade mêlant sérieux et humour. Mohamed Amine Belkhir essaye de faire un travail de motivation en plus du travail pédagogique. Dans une précédente déclaration à la presse, il a affirmé que sa méthode d’enseigner se veut une manière de capter l’attention des élèves et leur pleine adhésion. 

BAC 2022 : « Belkhir Ostora » fait son apparition 

La quatrième journée d’examen du BAC a commencé ce mercredi avec, au menu, l’histoire-géo. L’occasion pour le jeune enseignant, qui a fait dernièrement parler de lui, d’être auprès de ses élèves et leur apporter son soutien. « Je suis toujours dernière mes élèves », a déclaré Mohamed Amine Belkhir au micro de la chaîne de télévision Ennahar TV

Par ailleurs, le prof a accentué sur un élément incontournable qui garantit la réussite de ses élèves. Outre les capacités du professeur, la relation entre l’élève et leur enseignant s’avère un élément de base. Pour lui, tisser un bon relationnel est fondamental pour permettre une communication de prof-élève de la meilleure façon. Il s’agit là encore de ce qu’il a expliqué sur ladite antenne de télé. 

- Publicité -

En outre, cette visite du jeune prof a apporté beaucoup de joie aux bacheliers. Sur la vidéo partagée par Ennahar TV, on peut apercevoir le sourire de tous les élèves présents. Ces derniers ont répété quelques chants qu’ils ont appris en classe avec leur prof typique de l’histoire-géo

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -