12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2022 en Algérie : ces enseignants menacent de boycotter l'examen

BAC 2022 en Algérie : ces enseignants menacent de boycotter l’examen

Publié le

- Publicité -

Algérie – À quelques jours du début de l’examen du BAC de l’année 2022, certains enseignants menacent de boycotter cette épreuve officielle. Dzair Daily vous en dit plus, dans la suite de cette édition du 9 mai 2022.

En effet, il s’agit des professeurs contractuels. Ces derniers ont organisé, pour la cinquième fois durant l’année en cours, des manifestations devant le siège du ministère de l’Éducation nationale à Alger. Et ce, afin de les intégrer dans des postes permanents sans restrictions ni conditions. D’autant plus que ces enseignants menacent même de boycotter l’examen du BAC qui aura lieu durant le mois de juin 2022 en Algérie. 

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk, le représentant des professeurs contractuels s’est exprimé dans ce sens. Au fait, le responsable a affirmé qu’il s’agit de la cinquième manifestation après avoir organisé d’autres devant la direction de l’Éducation de la wilaya de Blida. 

- Publicité -

Dans le détail, ces rassemblements se sont déroulés afin d’interpeller le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Cette manifestation s’est déroulée dans le but que leur situation professionnelle; mais aussi, administrative soient réglées. En effet, ces éducateurs souhaitent être intégrés dans des postes permanents sans passer par des concours de recrutement externes.

BAC 2022 en Algérie : les professeurs refusent d’encadrer l’examen

D’après les révélations du même intervenant, plusieurs professeurs contractuels ont été appelés pour faire la garde durant l’épreuve du Baccalauréat. Celle qui se tiendra du 6 juin au 12 juin prochain. Toutefois, ils ont décidé de ne pas répondre favorablement à cette demande. Et ce, dans le cas où leur seule revendication sera rejetté à nouveau. 

Il sied de noter qu’il existe 25.000 enseignants contractuels sur le territoire national. Ceux-ci comptent également déposer « une lettre de brief » auprès du premier juge en Algérie. C’est à travers cette lettre qu’ils pourront expliquer leur situation professionnelle. Sachant qu’ils ont au minimum trois ans d’expérience allant jusqu’à dix ans d’expérience. Pour eux, ils ont tous le droit d’être intégré dans des postes permanents.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -