10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2022 en Algérie : date de l'examen blanc dévoilée

BAC 2022 en Algérie : date de l’examen blanc dévoilée

Publié le

- Publicité -

Algérie – La date des épreuves du BAC blanc 2022 a été dévoilée dans les établissements scolaires à travers le territoires national. Découvrez avec nous, tous les détails concernant cet examen, dans la suite de cet article du mardi 10 mai 2022.

En préparation à l’examen final programmé en mois de juin prochain, les candidats du BAC s’initient davantage. En effet, à l’occasion des examens du troisième (3e) trimestre, les élèves pourront s’acclimater à l’examen officiel du BAC. C’est ainsi que va se dérouler l’épreuve du BAC blanc 2022 en Algérie. De ce fait, la date de cet examen a été dévoilée.

En effet, cette procédure assure aux élèves une bonne préparation pour les examens finaux. Et ce, en plus de se projeter dans le climat et les conditions matérielles des épreuves officielles nationales. À cet effet, la date du déroulement du BAC blanc de cette année est attendue pour le dimanche prochain. Soit, le 15 mai 2022, c’est ce que l’on apprend du quotidien arabophone, Ennahar.

- Publicité -

Effectivement, les élèves auront cinq (05) jours pour passer des épreuves qui durent plus d’une heure. Cela dit, les conditions mises en place à l’occasion du BAC blanc sont quasi identiques à celles de l’examen officiel. Une occasion pour les futurs bacheliers de bien préparer leurs examens en prévision de l’épreuve finale, prévue pour le 12 juin prochain. 

BAC et BEM 2022 en Algérie : les dates du retrait des convocations

En effet, c’est par le biais d’un communiqué du ministère de l’Éducation nationale qu’on a appris la date du retrait des convocations. Celles-ci concernent les épreuves du BAC et du BEM de l’année 2022 en Algérie. Tous les candidats scolarisés et les candidats libres qui s’apprêtent à passer l’épreuve du BEM, se voient donc priés de retirer leurs convocations à partir du 10 mai jusqu’au 8 juin prochain.

En ce qui concerne les élèves de terminale, le retrait des convocations pour l’épreuve du BAC se fera entre le 10 mai et le 16 juin 2022. Pour les candidats libres, non scolarisés, inscrits pour les épreuves du BEM et du BAC. Ils pourront également retirer leurs convocations au même titre que les candidats scolarisés. C’est-à-dire, à partir des mêmes dates fixées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -