13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 7 novembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2022 Algérie : un chirurgien fixe un écouteur Bluetooth à l’oreille...

BAC 2022 Algérie : un chirurgien fixe un écouteur Bluetooth à l’oreille d’un élève

Publié le

- Publicité -

Algérie – Plusieurs tentatives de tricherie ont été détectées pour la session du BAC 2022, à savoir, un élève qui s’est fixé un écouteur Bluetooth à l’oreille par un chirurgien. On relate pour vous plus de détails sur cet étrange événement dans cette édition du mercredi, 15 juin 2022.

Une tentative de tricherie en science islamique a été détectée. Les agents chargés de la garde des candidats au BAC 2022 en Algérie ont déjoué un élève qui a utilisé des écouteurs Bluetooth pendant l’examen. L’apprenant dénommé A.Z s’est fait prendre au centre du lycée Moufdi Zakaria dans le quartier 1040 logements à Sétif, rapporte Echorouk dans son journal.

Par ailleurs, les agents de sécurité sont intervenus pour arrêter le candidat. Celui-ci a utilisé une oreillette qui fonctionne via Bluetooth. Un chirurgien l’avait solidement fixée. Cela indique que le candidat l’a installée avant l’examen du baccalauréat. 

- Publicité -

Il convient de rappeler, que les autorités algériennes appliquent désormais un système strict contre toute fraude aux examens nationaux. Des sanctions rigoureuses pour la moindre tentative de triche, a déclaré le ministre de l’Éducation. À cet effet, le candidat est transféré à la préfecture de sûreté de la wilaya pour enquêter sur l’affaire. 

Les tentatives de tricherie de la session du BAC 2022

Dans la même wilaya, une candidate libre au baccalauréat a été arrêtée. Cela, suite à sa prise en flagrant délit par les gardes du centre d’examen dans la ville de El Eulma. La candidate en question a essayé de tricher en utilisant l’écouteur Bluetooth qu’elle avait installé sous son voile. 

En sus, selon les mêmes sources, six (6) cas de tricherie ont été enregistrés à Djelfa. Ainsi, on en retrouve cinq (5) autres à Khenchela. Ainsi qu’un candidat à Tébessa. De ce fait, le procureur accorde un an (1) de prison pour ces intervenants. Notamment, leurs partenaires dans cette opération. La Direction de l’éducation a appelé, de ce fait, tous les candidats à renoncer à tels comportements. Ceux qui perturbent ces examens et affectent leur parcours scolaire.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Nouveau calendrier des vacances universitaires pour 2024-2025

L'Etudiant - Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a dévoilé le calendrier des vacances universitaires pour l’année 2024-2025. Ce programme,...

Décisions importantes en faveur des étudiants en médecine

Algérie - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a récemment annoncé une série de mesures pour répondre aux...

A découvrir

- Publicité -