AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2021 : des vols d’Air Algérie pour transporter des enseignants

BAC 2021 : des vols d’Air Algérie pour transporter des enseignants

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, prévoit d’opérer deux vols pour le transport des enseignants chargés de la surveillance lors de l’épreuve du BAC. On vous dit tout ce 13 juin 2021. 

C’est en tout cas ce que rapporte le média en ligne La Patrie News. Dans le cadre d’une desserte exceptionnelle. Le transporteur algérien, Air Algérie, compte assurer deux vols pour les enseignants chargés de la surveillance du BAC. Ça sera en provenance du sud du pays, à savoir, de la wilaya d’Adrar à destination de Bordj Badji Mokhtar. Celle-ci est située à l’extrême Sud-Ouest algérien. 

En effet, à en croire la même source, il devrait y avoir deux vols destinés exclusivement aux enseignants concernés par l’encadrement du prochain examen officiel du BAC. Les deux vols auront lieu juste avant l’épreuve décisive. Il s’agit de dessertes qui devront décoller d’Adrar en direction de Bordj Badji Mokhtar.

La compagnie aérienne a même planifié ces deux vols. À ce propos, le programme mis en place par l’entreprise nationale devrait avoir lieu comme suit : le mercredi 16 juin 2021 à 5 h du matin. Le deuxième vol devrait se dérouler le vendredi 18 juin 2021 à 10 h du matin. D’Adrar à destination de Bordj Badji Mokhtar.

BAC 2021 : la date de l’épreuve officielle s’approche

Concernant l’épreuve du passage à l’université, à savoir, le Baccalauréat. Une épreuve mythique dans le parcours estudiantin des Algériens. Celui-ci se déroulera à partir de la semaine prochaine. Plus précisément, le prochain dimanche, 20 juin. 

Un examen qui aura lieu dans des conditions exceptionnelles encore une fois. La crise sanitaire est toujours d’actualité dans le pays, comme d’ailleurs, partout dans le monde. À cet effet, un protocole sanitaire stricte et rigoureux a été mis en place par les autorités compétentes afin d’éviter sa propagation au sein des centres d’examen. 

Il est à noter que le ministère de l’Éducation nationale a avancé un chiffre de 731.723 candidats pour cette session de 2021. 2.528 centres d’examens seront réquisitionnés pour l’événement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes