20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2021 en Algérie : Suppression de certains cours (vidéo)

BAC 2021 en Algérie : Suppression de certains cours (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Education Nationale a décidé de supprimer certains cours du programme de la troisième année secondaire, et ce, durant l’épreuve finale du BAC 2021.

En ces temps de pandémie exceptionnels et suite aux restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement algérien, quant au système de groupe et la diminution du volume horaire, le ministère de l’Education Nationale a décidé de supprimer certains cours du programme de troisième année secondaire pour les élèves de BAC 2021 en Algérie.

Dans le détail, c’est à travers un reportage mené par la chaîne Echorouk TV, et publié sur sa page Facebook officielle, ce lundi 05 avril 2021, que l’annonce a été faite. Les autorités compétentes, à la suite des conditions actuelles, se trouvent dans l’obligation d’enlever quelques cours. Notamment dans les matières essentielles. Tels que les mathématiques et la physique.

- Publicité -

Le professeur en sciences physiques, Brahim Laoufi, a indiqué à la source sus-citée lors d’un entretien téléphonique que ce sera un programme allégé pour cette année. Les autorités compétentes ont procédé à la suppression du chapitre sept au complet et une partie du sixième chapitre.

Quels seront les cours qui vont être supprimés pour le BAC 2021 ?

Le locuteur a notamment révélé les cours qui ne seront pas pris en compte pour ce programme de terminale. Ce sera ceux correspondant à la révision des cours de la deuxième année secondaire. Mais aussi, une partie des cours de la troisième année secondaire.

Toutefois, cette annonce a fait l’unanimité auprès du corps enseignant, ainsi que des élèves. Il est à noter que les instituteurs ont déjà annoncé qu’il serait impossible de terminer l’ensemble du programme. Cela, dans de telles conditions. En particulier avec la date des examens qui a été fixée pour le mois de juin 2021.

- Publicité -

Cependant, même si le ministère a finalement plaidé favorablement pour la réduction du programme. N’empêche que ce dernier demeure encore chargé à certains points de vue. L’organisme a procédé à ce remaniement, suite à plusieurs études. Ces dernières ont démontré la lenteur observée dans la présentation du programme scolaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -