BAC 2021 en Algérie : L’heure d’ouverture des centres d’examen fixée

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale prévoit l’ouverture des centres de déroulement de l’examen du BAC, session 2021 à 7h00. La fermeture, quant à elle, interviendra après une heure et demie, soit à 8h30.

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a indiqué l’horaire d’ouverture des centres d’examen du BAC 2021 en Algérie. Cela, par l’intermédiaire de l’Office national des examens et concours (ONEC). L’ouverture est prévue à 7h00 du matin. Cette instruction concerne tous les centres de déroulement à travers les quatre coins du pays. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, mardi 11 mai.

D’après la même source, les établissements de déroulement des épreuves fermeront leurs portes une heure et demie après, soit à 8h30. Néanmoins, l’accès au centre au-delà de cette heure, à laquelle l’ouverture des enveloppes des sujets est prévue, est formellement interdit. Ainsi, tout candidat retardataire sera exclu de l’examen. C’est ce dont nous informe le média susmentionné.

Le ministère a précisé que cette instruction concerne les centres d’examen du BAC au même titre que ceux du BEM et de la 5ᵉ AP. Le ministère vise, de cette manière, à consacrer le principe de l’égalité des chances. D’autre part, cette instruction tend à réunir les conditions idoines aux candidats et éviter la répétition les scénarios d’exclusion de l’examen.

Les mesures préventives pour lutter contre la Covid-19 lors du BAC 2021

Par ailleurs, le département d’Ouadjaout prévoit la mise en place d’une série de mesures préventives qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. De ce fait, il charge les encadreurs de mesurer la température des candidats. C’est selon la même source médiatique. 

Ils sont chargés aussi de diriger les candidats, directement vers les salles d’examen. Et ce, pour s’assurer du respect de la mesure de distanciation sociale et garantir des conditions d’épreuves dépourvues de risques.

Pour rappel, l’examen du baccalauréat se déroulera à partir de la date du 20 juin. Les candidats devront passer leurs examens sur une période qui durera cinq (5) jours. Le baccalauréat en Algérie prendra donc fin, le jeudi 24 juin 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes