AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2021 en Algérie : les bacheliers appelés à se vacciner contre...

BAC 2021 en Algérie : les bacheliers appelés à se vacciner contre la Covid-19

Éducation – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Algérie a invité les détenteurs du BAC 2021 à se vacciner contre la Covid-19. On vous en parle, ce mercredi 25 août. 

En effet, la rentrée universitaire est pour bientôt. La tutelle a donc appelé à une campagne de vaccination dans le secteur de l’éducation. À cet égard, les nouveaux bacheliers, lauréats du BAC 2021 en Algérie, sont invités à se faire vacciner contre la Covid-19. L’information nous parvient du journal Ennahar.

En effet, le ministère concerné a invité des établissements universitaires à accélérer le processus de vaccination des professeurs et étudiants. Par ailleurs, il invite les établissements à coordonner avec les directions de la santé au niveau des différentes wilayas. Et ce, afin d’établir les programmes de vaccination qui touchent les membres de la famille universitaire.

Quant aux nouveaux bacheliers, le ministère a indiqué qu’ils doivent se préparer à la vaccination. De plus, la période des inscriptions finales, qui débutera le 4 septembre, sera une occasion idéale pour recevoir le vaccin. De même pour la période de réinscription des autres étudiants.

Rentrée scolaire : un protocole sanitaire strict

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a parlé de la vaccination obligatoire contre la Covid-19 en Algérie. Et ce, au cours du dernier Conseil des ministres. Alors, cela concerne fortement le secteur de l’éducation. Par ailleurs, on parle de la vaccination des professionnels de l’éducation, mais aussi des étudiants.

D’autre part, le report qu’a observé la rentrée scolaire est en effet dans le même but. Celui de permettre à un grand nombre de professionnels de bénéficier d’une vaccination. Outre, malgré une hausse du nombre des vaccinés, l’immunité collective demeure encore loin à atteindre.

En sus, rappelons que les livres scolaires sont disponibles sur la plateforme Jumia DZ. Et ce, avec un prix de livraison de 150 dinars. En vrai, cette initiative vient du ministère de l’Éducation nationale ainsi que l’Office national des publications scolaires (ONPS). C’est bien là une autre possibilité qui s’offre au plus de celles qui existent. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes