Le candidat Mihoubi a dévoilé son plan pour le développement du Sahara algérien. Des promesses, rien que des promesses !
La candidat aux élections contestées du 12 décembre prochain, Azzedine Mihoubi, a promis aux habitants du sud de l’Algérie qu’il compte planter “5 millions de palmiers-dattiers” s’il était élu président au prochain scrutin présidentiel. Une déclaration qui fait beaucoup “rire” les internautes algériens.
En effet, lors de sa journée de sa campagne qui s’est tenue à Tamanrasset, Mihoubi a affirmé que “l’Algérie possède 1300 types de dattes” enviés par les étrangers. La démarche du candidat RND vise à “promouvoir ce marché et encourager la production et l’exportation de ces fruits” a-t-il déclaré.
Il ajoute qu’il compte également créer une “agence nationale” orientée principalement vers le développement du Sahara Algérien. Une “promesse” de plus.
Mihoubi promet monts et merveilles
En plus des 5 millions de dattiers, l’ex-ministre de la Culture sous Bouteflika promet monts et merveilles aux citoyens du Sud Algérien; notamment le développement de l’énergie solaire mais aussi une ligne aérienne pour les malades ainsi qu’une chaîne TV.
“L’Algérie a la meilleure énergie solaire possible”, a-t-il lancé tout confiant. “Notre objectif est de construire deux complexes pétrochimiques dans le but de développer le domaine de l’énergie solaire en Algérie;” a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Mihoubi a également promis de créer une chaîne télévisée baptisée “Tam TV”. Cette dernière émettra depuis Tamanrasset et sera destinée aux Africains sub-sahariens. Il ajoute en outre qu’il compte ouvrir une ligne aérienne de vols d’urgence qui sera destinée spécialement à transporter les patients du sud vers les centres hospitaliers du nord de l’Algérie. Bref, que des promesses.
Pour rappel, Azzedine Mihoubi a été raillé par les internautes algériens suite à sa séquence “émotion” lorsque le candidat a versé une “larmichette” devant les caméras.