Mihoubi promet de planter 5 millions de palmiers

Le candidat Mihoubi a dévoilé son plan pour le développement du Sahara algérien. Des promesses, rien que des promesses !

La candidat aux élections contestées du 12 décembre prochain, Azzedine Mihoubi, a promis aux habitants du sud de l’Algérie qu’il compte planter « 5 millions de palmiers-dattiers » s’il était élu président au prochain scrutin présidentiel. Une déclaration qui fait beaucoup « rire » les internautes algériens.

En effet, lors de sa journée de sa campagne qui s’est tenue à Tamanrasset, Mihoubi a affirmé que « l’Algérie possède 1300 types de dattes » enviés par les étrangers. La démarche du candidat RND  vise à « promouvoir ce marché et encourager la production et l’exportation de ces fruits » a-t-il déclaré.

Il ajoute qu’il compte également créer une « agence nationale » orientée principalement vers le développement du Sahara Algérien. Une « promesse » de plus.

Mihoubi promet monts et merveilles

En plus des 5 millions de dattiers, l’ex-ministre de la Culture sous Bouteflika promet monts et merveilles aux citoyens du Sud Algérien; notamment le développement de l’énergie solaire mais aussi une ligne aérienne pour les malades ainsi qu’une chaîne TV.

« L’Algérie a la meilleure énergie solaire possible », a-t-il lancé tout confiant. « Notre objectif est de construire deux complexes pétrochimiques dans le but de développer le domaine de l’énergie solaire en Algérie; » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Mihoubi a également promis de créer une chaîne télévisée baptisée « Tam TV ». Cette dernière émettra depuis Tamanrasset et sera destinée aux Africains sub-sahariens. Il ajoute en outre qu’il compte ouvrir une ligne aérienne de vols d’urgence qui sera destinée spécialement à transporter les patients du sud vers les centres hospitaliers du nord de l’Algérie. Bref, que des promesses.

Pour rappel, Azzedine Mihoubi a été raillé par les internautes algériens suite à sa séquence « émotion » lorsque le candidat a versé une « larmichette » devant les caméras.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes