AccueilÉconomieDigitalAwlya Education Gov Dz : accéder aux versions numériques des livres scolaires

Awlya Education Gov Dz : accéder aux versions numériques des livres scolaires

Éducation – Le ministère de l’Éducation annonce le lancement des versions numériques des livres scolaires dans le site Awlya Education Gov Dz. Si vous voulez en savoir plus, restez branchés. Dzair Daily rapporte pour vous tout ce que vous devez savoir dans ce nouveau numéro du jeudi 10 novembre 2022. 

En effet, le département ministériel d’Abdelhakim Belaabed a annoncé, ce mercredi, le lancement des versions numériques des livres scolaires sur le site spécialisé Awlya Education Gov Dz. Cela, à travers un communiqué rendu public sur sa page Facebook. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Effectivement, le ministère surnommé lance la version numérique des livres scolaires pour le cycle d’enseignement primaire. Cette dernière comprend 44 ouvrages au total destinés aux élèves de la 3e, 4e et 5e année. À savoir, les livres d’arabe, français, tamazight, anglais et le reste des matières. 

Selon les précisions du même communiqué, celle-ci sera disponible dès aujourd’hui, jeudi 10 novembre 2022, sur le site précité. Et ce, à titre gratuit pour cette année. Il faut savoir que cette version numérique peut être exploitée sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Notamment, une tablette, un smartphone et la smart TV. 

Livres numériques : voici les étapes à suivre pour bénéficier de cette nouvelle version 

Effectivement, le ministère de l’Éducation a apporté d’autres précisions concernant l’utilisation de cette version. Selon le même communiqué, il existe deux (2) cas pour pouvoir y accéder. Soit, les parents adhérents à cet espace et ceux non adhérents. 

Les premiers peuvent entrer directement via la plateforme Awlya Education Gov Dz, en cliquant juste ici. Ils peuvent ensuite suivre les étapes permettant le téléchargement des livres numériques. Quant au deuxième cas, les parents doivent obtenir le code d’activation des écoles primaires de leurs enfants.

Ainsi que le guide d’information qui leur permettra de télécharger les livres numériques. En conclusion, le département ministériel appelle les parents non inscrits à rejoindre cet espace le plus tôt possible. Cela, en vue de profiter des différents services proposés par les autorités concernées. 

versions numériques livres scolaires

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes