11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéUn avocat algérien devient éleveur de bovins (vidéo)

Un avocat algérien devient éleveur de bovins (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un jeune algérien choisit d’abandonner sa carrière d’avocat pour devenir un éleveur de bovins. Dzair Daily vous dévoile, dans le numéro du 13 septembre 2022, tous les détails, plus bas. Ne ratez pas ce numéro. 

Après avoir suivi des études en droit, la carrière du jeune algérien prénommé Hicham prend une autre tournure. Ça se passe à Sétif, plus exactement à la daïra de Bouandas. En effet, un avocat algérien devient un éleveur de bovins. Autrement dit, il a choisi un autre parcours qui est l’agriculture, hormis celui des études.

Le média El Bilad s’est d’ailleurs rendu auprès de ce jeune avocat de Sétif. Étant licencié en droit, Hicham a voulu tenter sa chance dans ce domaine. Au micro du quotidien, l’avocat a affirmé : « J’ai commencé avec un petit fond avec mon associé et on a investi dans ces bovins ».

- Publicité -

Pour précision, les deux associés possèdent cinquante-quatre (54) têtes. Toutefois, ils font face à de nombreux obstacles et d’entraves, notamment l’absence d’électricité dans la région. Ce qui aurait poussé le jeune avocat à abandonner son projet après plusieurs années d’efforts. Il s’agit de ce qu’a rapporté ledit média.

Hicham fait entendre ses revendications 

Avant toute chose, l’avocat algérien a souligné l’état de la route qui est détériorée. De ce fait, avec le manque d’eau, la location d’une citerne d’eau est quasi impossible. Pour l’électricité, l’éleveur de bovins a effectué un branchement de deux (02) km. En conséquence de quoi, il lance un appel aux autorités pour la mise à disposition de l’eau et de l’électricité.

Il ne faut pas oublier que l’Algérien en question demande aussi l’établissement d’une route permettant un meilleur déplacement. Ce qui lui permettra de relever le défi et d’accroître davantage son projet. C’est ce qu’a rapporté le journal El Bilad. Vous l’aurez donc compris, l’élevage de bovins nécessite de meilleures conditions. On vous met ledit reportage, juste ici.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -